Comme à notre habitude, nous avons observé les anciens stéphanois hier soir. Ils étaient 5 concernés par les matchs européens : Gradel, Selnaes, Retsos, Cissé et M'Vila. Focus.
Max Alain Gradel toujours adroit
A 34 ans, le petit poulet d'Abidjan n'a rien perdu de son adresse. Titulaire sur l'aile gauche avec Sivasspor, l'ivoirien a inscrit un penalty, seul et unique but de son équipe. Un nul (1-1) qui permet au club turc de terminer leader du groupe G en Europa League.
Groupe G - Europa League
- Sivasspor : 11 points
- Cluj : 10 points
- Slavia Prague : 8 points
- Ballkani : 4 points
#Sivasspor #spartaprag tek golümüz Max Gradel’in golü pic.twitter.com/FQOpnfdGLU
— At Avrat Sivasspor (@AtAvrtSivasspor) November 3, 2022
Selnaes s'incline à l'Emirates
Les galères continuent pour le norvégien avec le FC Zürich. Dernier en championnat avec 6 points de retard sur l'avant dernier de Super League, l'Europa League n'aura pas été une parenthèse enchantée pour Selnaes et ses coéquipiers. Les suisses se sont inclinés 1-0 face à Arsenal. Zürich terminent dernier de sa poule.
S'il est resté sur le banc, William Saliba et les Gunners continuent l'aventure après une campagne européenne parfaitement maitrisée.
Groupe A - Europa League
- Arsenal : 15 points
- PSV : 13 points
- Bodo : 4 points
- Zürich : 3 points
FC Zurich en route to The Emirates tonight. 😮 pic.twitter.com/XRdczQDlTs
— Football Away Days (@FBAwayDays) November 3, 2022
Retsos, Cissé et M'Vila s'enfoncent à la Beaujoire
Trois anciens stéphanois font partie de l'effectif de l'Olympiakos. Panos Retsos, Yann M'Vila et Pape Cissé. Seul Retsos a débuté la rencontre titulaire. Notons que l'ancien défenseur des Verts a fait 5 apparitions dont 4 en Europa League cette saison. Pape Cissé est entré à l'heure de jeu. Alors que Yann M'Vila est resté sur le banc. Déjà éliminé avant la rencontre, l'Olympiakos s'est incliné face à Nantes 2-0. Les grecs sortent par la petite porte dans une saison déjà très compliquée.
Groupe G - Europa League
- Fribourg: 14 points
- Nantes : 9 points
- Qarabag : 8 points
- Olympiakos : 2 points