L'AS St-Etienne n'a pas mis longtemps à réagir après le coup de sang de Mahdi Camara à l'encontre de son coéquipier Yanis Bourbia. Une suspension qui restreint les choix de Pascal Dupraz à l'approche d'un match importantissime face à Lorient. Qu'en pensent les supporters ?

L'ASSE a été contrainte de répondre au classique dilemme mettant en tension sa volonté de rester performante et celle d'envoyer un message clair quant aux valeurs qu'elle défend. Le choix aura été rapide, peut-être notamment parce que Mahdi Camara n'apparaît pas comme un élément incontournable dans cet effectif stéphanois. Il reste néanmoins le couteau Suisse d'un Pascal Dupraz qui n'a pas hésité à le titulariser au poste de défenseur central lors de la dernière rencontre face à Marseille (1-3).

C'est justement lors de ce match face aux Phocéens que le clash entre Camara et Bourbia prend son origine. Des quolibets de Bourbia et ses amis, la famille Camara non loin qui s'en mêle, le frère Camara qui sort les poings et Mahdi qui apprend que son coéquipier de la réserve fait partie des protagonistes. Il n'en fallait pas davantage pour que l'ex-capitaine des Verts, chauffé à blanc, souhaite venger ses proches et remettre Bourbia en place. Le nez de son coéquipier n'y a pas résisté... 

Une situation suffisamment inadmissible pour contraindre le club à rapidement réagir et mettre à pieds pour 5 jours son milieu de terrain qui pourra néanmoins suivre un programme individualisé. Il manquera ainsi la rencontre de ce soir face à Lorient à son plus grand désespoir. Toutefois, les supporters sont-ils anéantis par la nouvelle et partagent-ils la position du club ?

Il semblerait que oui. Le sondage que nous avons lancé il y a deux jours a recueilli 614 votes et 71.5% des répondants a validé la décision prise par le club à l'encontre de mahdi Camara. Un résultat qui s'explique par le fait que Mahdi Camara n'apparaît pas comme un cadre comme le souligne @DidSarkis : "En fait la question c'est pas qu'elle ait raison ou pas c'est que cela n'aura aucune incidence sur le jeu".

De son côté, @Carlosf25340301 nuance et précise qu'une simple amende aurait été suffisante : "Une amende au portefeuille aurait été aussi efficace ( et moins penalisante) pour le club mais comme on est leader du championnat on a de quoi de passer de joueurs".

Quant à @AlexLand_1980, il reste très pragmatique : "Pour de bonne ou mauvaise raison, en frappant un collègue, tu t'expose logiquement à la sanction (exclusion) de la part de tes dirigeants."

Quoiqu'il en soit, Mahdi Camara ne sera pas sur la pelouse ce soir face aux merlus...