Au-delà des résultats sportifs, le supportérisme aura été un sujet qui a animé la saison des Verts et plus globalement de la Ligue 1 cette saison. Interdit de déplacement par la FFF après le match de Coupe de France entre Jura Sud et l'AS Saint-Etienne, le sujet des déplacements restent bien d'actualité.
Les déplacements de supporters posent encore question. Interdit à Lorient, les supporters des Verts avaient tout de même fait le déplacement avec la complicité des supporters Merlus. Une manière de montré la non -cohérence des interdictions qu'ils dénoncent.
A Bordeaux, mercredi dernier, le Préfet girondins avait accepté la venue des supporters des Verts malgré l'interdiction de déplacement de la FFF.
Cette semaine, le préfet de Bretagne a décidé d'interdire à nouveau le déplacement des groupes de supporters au Roazhon Park de Rennes :
"Considérant les risques de troubles à l'ordre public susceptibles de se produire le samedi 30 avril 2022, en raison de leur probable alcoolisation en centre-ville de Rennes ;
Considérant la difficulté de détecter les supporters de l'ASSE au sein de l'ensemble des supporters accédant au stade et la possibilité que, de ce fait, des supporters de l'équipe adverse s'installent dans les tribunes réservées aux rennais faisant craindre des troubles à l'ordre public ;
Considérant qu'il existe dès lors un risque avéré de troubles à l'ordre public à l'occasion de la rencontre du 30 avril 2022 ;
Arrêté préfectoral portant restriction de la liberté d'aller et venir des supporters de l'Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE) à l'occasion de leur rencontre avec le Stade Rennais Football Club le 30 avril 2022."
L'association de Défense des Supporters Stéphanois dénonce un manque de dialogue criant de la Préfecture qui n'a pas souhaité attendre la réunion préparatoire qui se tiendra demain avec l'AS Saint-Etienne avant de prendre sa décision.
Monsieur le préfet de @bretagnegouv a donc pris sa décision :
-Il interdit le déplacement des supporters des Verts pour #SRFCASSE
-Il n'a pas daigné entamer le dialogue
-Il n'a pas attendu la réunion de préparation avec @ASSEofficiel qui a lieu demain...RDV au TA ! pic.twitter.com/EWNgHKy4lh
— Association de Défense des Supporters Stéphanois (@AD2Sasso) April 26, 2022