Après neuf journées de championnat, place à la première trêve internationale. Plusieurs stéphanois seront concernés et quitteront le groupe pour rejoindre leurs sélections respectives. Programme !
Benjamin Bouchouari
U23 Maroc : Benjamin Bouchouari partira en stage avec les espoirs marocain du 19 au 27 septembre. Une préparation pour la CHAN 2023 (Championnat d’Afrique des Nations). Deux rencontre à venir face aux U23 sénégalais de Boubacar Fall et El Hadji Dieye.
Jean-Philippe Krasso
Pour sa toute première convocation avec les éléphants, Zippé rejoindra Max-Alain Gradel et Jean-Louis Gasset. Deux matchs amicales au programme. Le Togo le samedi 24 septembre. Et la Guinée de Saïdou Sow le mardi 27 septembre.
Saïdou Sow
En difficulté du côté du forez, le jeune défenseur central a joué avec la réserve hier. Il quittera la France pour jouer deux rencontres amicales :
- Face à l'Algérie le vendredi 23 septembre;
- Face à la Côte d'Ivoire le mardi 27 septembre.
Ayman Aiki et Darnell Bile
La paire d'attaquants rejoindra les U18 français pour disputer le tournoi de Limoges.
- VS. Estonie le mercredi 21 septembre
- VS. Ecosse le vendredi 23 septembre
- VS. Pologne le dimanche 25 septembre
Boubacar Fall et El-Hadji Dieye
Retenu avec les espoirs sénégalais, la pairs stéphanoise partira en stage avec la sélection du 19 au 27 septembre. Comme évoqué plus haut, ils joueront une double confrontation face au Maroc de Benjamin Bouchouari.
Edmilson Correia
Cantonné à la réserve chez les Verts, le jeune attaquant ne passe pas le plfaond de verre de la N3. Il quittera également ses partenaire cette semain puisqu'il a été convoqué avec les U23 de Guinée-Bissau. Il disputeraune double confrontation face au Niger, vendredi 23 et mardi 27 septembre.