La saga de la succession de Laurent Batlles bat son plein. Un nombre de pistes incalculable sort. Difficile de lire les rumeurs, des véritables pistes. Quoi qu’il en soit, une nouvelle piste vient de sortir ce soir sur les colonnes de France Bleu Saint-Etienne.

L’adjoint de Zidane aux manettes ?

Selon les informations du quotidien local, le club se serait renseigné sur David Bettoni. L’homme a 52 ans et est né à Saint Priest dans le Rhône. Ancien adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid, il souhaite se lancer comme entraineur principal. Il avait d’ailleurs officié pour deux matchs avec l’équipe A du Réal Madrid lorsque Zidane était positif au COVID. Son premier court passage au FC Sion a mal tourné avec six défaites en dix matchs. Il est arrivé en mars et a quitté le club Suisse en mai 2023. Selon l’Equipe : « Au Real, David Bettoni était considéré comme le « monsieur tactique » du staff de Zidane. Le FC Sion, 9e au classement du championnat Suisse, a d’ailleurs précisé dans son communiqué pour annoncer sa signature que « le Français se présente comme un technicien offensif avec une possession tournée vers l’offensive. » À Madrid, il était aussi chargé de la préparation et de l’animation des entraînements. Il a obtenu son diplôme d’entraîneur Pro de l’UEFA en mai 2017. »

Zinedine ZIDANE coach of Real Madrid and David BETTONI during the Champions League match between Real Madrid and Paris at Estadio Santiago Bernabeu on November 26, 2019 in Madrid, Spain. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Perrin a une autre idée !

Selon les informations de BUT, « Loïc Perrin (directeur sportif de l’ASSE) verrait bien un ticket Bruno Irles – Jérémy Clément pour remplacer Laurent Batlles sur le banc. » Le roannais aurait les faveurs de l’ancien capitaine de l’ASSE. Ayant la volonté d’intégrer son ex-coéquipier au club, il aurait l’intention d’instaurer ce binôme. À noter que Bruno Irles a connu plusieurs joueurs de l’effectif actuel à l’ESTAC comme Florian Tardieu ou encore Dylan Chambost !