En conférence de presse avant l'entrée en lice de l'ASSE en Coupe de France, le coach stéphanois Laurent Batlles a avoué ne pas totalement comprendre la programmation du 7ème tour de la compétition en pleine trêve internationale.
Une programmation "pas évidente à gérer"
Laurent Batlles sur la programmation de la CDF pendant la trêve : « Ça m’a surpris. Nous mettre des matchs à partir du moment où on a… Alors bien sûr c’est toujours plaisant d’avoir de plus en plus de sélectionnés, c’est toujours bien. Pour autant nous mettre ces matchs-là pendant une trêve internationale… Alors je pense que c’est aussi au niveau amateur qu’on ne peut pas jouer dans la semaine et tout ça, ça parait logique. Mais nous en fait en termes de date ça n’est pas évident à gérer. »
« On mettra une équipe sur le terrain et on se doit d’être compétitif pour garder tous les week-ends une certaine forme de compétitivité, et qu’on avance dans cette compétition tout simplement pour que tout le monde puisse avoir un temps de jeu, mais rester dans une forme de compétition c’est important aussi. »
Une discussion avec les joueurs suite à la débâcle d’Auxerre ? « Ça a été fait parce que j’ai revu le match plusieurs fois, j’ai aussi revu toutes les statistiques qu’on a eu sur ce match-là, mais je n’ai pas vraiment fait encore de retour à tout le monde parce qu’il y en a 5 ou 6 qui sont partis en sélection. Donc il me paraissait important que tout le monde soit là avant de leur montrer certaines choses en vidéo. »