C'est la rentrée des classes pour les Verts après une trêve de 10 jours. En espérant que tous les membres du groupe professionnel aient puis recharger les batteries et soit prêts à affronter une deuxième partie saison qui s'annonce extrêmement difficile. Pour cette première séance d'entraînement, plusieurs enseignements sont à tirer.
Un groupe avec une nouvelle tête
Plusieurs têtes bien connues étaient présentes ce matin. Cependant, l'une d'entre elles est moins habituée aux joutes des professionnels. Il s'agit de Beres Owusu qui s'est entraîné avec le groupe professionnel (portrait du joueur ici).
Ce défenseur du groupe de Razik Neder a déjà été convoqué pour des entraînements mais n'a jamais figuré sur une feuille de match. Né en 2003, le garçon gravit les échelons doucement mais sûrement depuis plusieurs semaines.
Quelques absences
C'est un groupe quasi complet qui a refoulé les terrains du centre d'entraînement ce matin à 10h30. Selon les informations du Progrès, seul Matthieu Dreyer et Gabriel Silva n'ont pas été aperçu à la séance. Aussi, Monconduit, Cafaro, Moueffek et Gauthier n'ont pas pris part à l'entraînement mais ont simplement effectuer quelques exercices de courses.
Pour le reste c'est un groupe habituel avec 20 joueurs (18 joueurs + 2 gardiens)
- Gardiens : Green, Boustouler
- Défenseurs : Namri, Maçon, Briançon, Giraudon, Pétrot, Palencia, Nadé, Owusu, Sow
- Milieux : Lobry, Mouton, Bouchouari, Chambost
- Attaquants : Pintor, Krasso, Saban, Wadji, Aiki
Sébastien Sangnier toujours là
Le préparateur physique en charge du groupe professionnel était présent à la séance du jour. Annoncé comme partant, Sebastien Sangnier doit disposer d'une période de préavis avant de quitter le club. Il devrait rejoindre l'OGC Nice dans les prochaines semaines.
Crédit photo : asse.fr