24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Formation : l'ASSE s'oublie sur l'une de ses traditions

La formation stéphanoise se porte bien cette saison. En effet, le groupe réserve fait partie des trois premiers de son championnat. Les U19 sont à 2 points d'une qualification possible en playoffs. Enfin, les U17 sont en tête de leur championnat, il espère bien décrocher leurs tickets pour les playoffs.

Des tournois pour compléter la progression

En parallèle des compétitions officielles, l'ASSE effectue différents tournois durant l'année pour se mesurer à des équipes différentes de celles du championnat dans lequel elle exerce.

Pour cette occasion, la réserve, par exemple, effectue tous les étés lors de la période de préparation le tournoi de Ploufragan. Défaits en finale cette saison, les joueurs de Razik Nedder se sont mesurés à des équipes prestigieuses et inhabituelles. Aussi, les U19 jouent le tournoi de Carisport. Un tournoi qui permet d'affronter notamment des équipes de la Bretagne et de se mesurer à d'autres adversaires !

Pas de Montaigu

Habituée à disputer le tournoi de Montaigu, l'ASSE ne participera pas, cette saison, à ce tournoi. Victorieux il y a 2 ans avec la génération 2006 de Mathis Amougou et Enzo Mayilla, Les verts ne disputeront pas cette compétition avec la génération 2008. En effet, les huit équipes qui s'affronteront pour le titre sont Brest, Lyon, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Une sélection de Vendée, Nice et Rennes.

Les participants ont été communiqués sur les réseaux sociaux du tournoi. Certains joueurs de l'ASSE pourront tout de même disputer ce prestigieux tournoi puisque la France sera représentée lors du tournoi international de Montaigu.

Pour rappel, sur la génération 2008, trois stéphanois ont déjà connu une sélection au moins. Il s'agit de Mehdy Lutin, Paul Eymard et l'attaquant Djylian Nguessan. À noter que les deux derniers figurent dans la dernière liste retenue par le sélectionneur français.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR