24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Dennis Appiah fait le point sur la situation de l'ASSE

08 Dennis APPIAH (asse) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Dennis Appiah était l'invité de France Bleu Loire Océan. Il a évoqué la rencontre qui opposera ce soir Nantes à l'OL. Extraits.

Dennis Appiah : « Oui forcément je serai devant ma télé pour les supporter. J’espère qu’ils gagneront cette demi-finale. »

« Ça va être un match équilibré. Lyon ça reste Lyon, un bon club, qui certes peut sauver sa saison en gagnant cette Coupe de France, donc ça va être disputé. De l’autre côté on a le vainqueur de la dernière édition. Donc voilà ça va être un gros gros match. Les paris sont ouverts, les deux équipes ont autant de chance de gagner.

L’avantage pour Nantes, c’est qu’ils jouent à domicile devant un grand public. Ça va les porter aussi. Et comme on l’a vu l’année dernière, c’est un groupe qui capable de se mobiliser dans les grands soirs de matchs couperets. Cette équipe, ce groupe aime ça.

Dennis APPIAH of FC Nantes during the UEFA Europa League match between Nantes and Qarabag at Stade de la Beaujoire on October 27, 2022 in Nantes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Ses souvenirs de la demi-finale la saison passée contre Monaco : « Moi j’ai gardé tous les souvenirs du parcours, en commençant par Sochaux. Ça a été une explosion de joie. C’est la physionomie du match qui fait ça, on perd, on revient, on passe devant, ils reviennent à la fin, puis il y a cette explosion de joie quand Simon marque et que tout le monde rentre sur le terrain. C’est vrai que c’est allé très très vite, tu es à la fois super content et super surpris de voir tout le monde sur ce terrain. C’est magnifique de pouvoir partager ça avec le Peuple nantais. »

Un regret de ne plus être de l’aventure ? « On est forcément habitué à ça (les transferts), moi ça fait un petit moment que je suis dans le milieu. Je sais qu’il y a des transferts. Je n’avais pas l’habitude de partir en milieu de saison. L’opportunité s’est présentée, ça s’est fait comme ça. On ne sait ce qui se serait passé si j’étais resté. On ne refait pas le film. Tout se passe bien pour moi.

08 Dennis APPIAH (asse) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Pau at Stade Geoffroy-Guichard on February 25, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Pour le club à Nantes ils ont fait un bon match contre la Juventus, dommage qu’ils ne soient pas passés. En championnat c’est un peu plus délicat mais ils ont les moyens de s’en sortir. Et puis dans cette belle demi-finale à jouer pour de nouveau aller au Stade de France, ce qui serait exceptionnel pour eux. Donc on va dire que tout le monde est content, tout le monde est bien. Et j’espère pour eux, en tant que supporter derrière ma télé, que ça va bien se passer. »

Sur la situation de Sainté : « Ça a été un peu compliqué au début et puis là ça va mieux sur cette année 2023. Rien n’est fait encore mais on est sur une bonne dynamique, on espère continuer pour se sauver et remonter au classement. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR