L’ASSE n’a pas terminé sa saison. Malgré la déception de ne pas avoir accroché la seconde place, synonyme d’accession directe en Ligue 1, les stéphanois peuvent toujours espérer. Ils recevront Rodez pour une rencontre couperet. L’arbitre de la rencontre a été désigné.

Rodez reviendra à Geoffroy-Guichard

Ce mardi soir, le premier acte des play-offs s’est joué sur la pelouse de Rodez. Le RAF (4ᵉ) recevait le Paris FC (5ᵉ). Une rencontre folle s’est déroulée. Alors que les parisiens étaient menés 2-1, ils sont parvenus à arracher les tirs aux buts dans le temps additionnel. Une séance lunaire s’est ainsi déroulée. Entre maladresse et pression suffocante, c’est finalement Rodez qui s’est imposé. Les ruthénois se déplaceront donc à Geoffroy-Guichard. Quinze jours après leur dernière visite (1-1).

ASSE – RAF, un messin au sifflet

L’ASSE retrouvera les pelouses de Ligue 2 pour tenter d’accéder à la Ligue 1 dans un dernier sprint final. Celui-ci débutera par la réception du RAF à Saint-Etienne. Une rencontre qui se tiendra vendredi à 20h30. L’arbitre de la rencontre a été désigné. Une décision qui fait réagir les supporters de l’ASSE. C’est Thomas Léonard qui officiera pour ce match où une seule des deux équipes sortira qualifiée. Le vainqueur affrontera le FC Metz jeudi suivant.

Plus étonnant. Comme le soulignent nos confrères de Poteaux Carrés, Metz est la ville de naissance de Monsieur Léonard, l’arbitre de la rencontre. Choix qui questionne ? Chacun se fera son avis. Réponse vendredi.

ASSE – RAF : Composition de l’équipe arbitrale

Arbitre principal : Thomas Léonard
Arbitres assistants : Brice Parinet le Tellier – Julien Aube
4ᵉ arbitre : Mikaël Lesage
Arbitres assistants vidéo : Nicolas Rainville – Jérémy Stinat

Pour rappel, à l’occasion des Play-offs de Ligue 2 BKT cette saison, l’assistance vidéo à l’arbitrage sera disponible pour la première fois.