18 septembre 2021
Actualité EXCLUSIF Flash info

🚨 Flash Mercato: Le point sur TOUS les dossiers de l'ASSE par l'Insider Mohamed Toubache Ter !

Le Sainté Night Club était de retour hier, émission produite par Sainté Inside en collaboration avec GreenProspect et Peuple Vert. Un Hors-série avec un invité exceptionnel en la présence de l'insider probablement le mieux informé sur l'ASSE. Résumé des points les plus importants:

Les informations ont été très nombreuses. Voici les principaux éléments à retenir de cette soirée.

✈️ MERCATO :

Confirmation des infos sur Wadji Kechrida (libre), il sera bien stéphanois. Il a passé sa visite médicale dimanche. A paraphé un contrat de 4 ans. Une priorité de Claude Puel. Le gendre du coach est dans le deal, ce qui a facilité les transactions. (Update: Attendons l'officialisation, Sainté Inside et Evect confirment qu'au club ont continu de nier tout accord avec le joueur).

Le mercato stéphanois est très très compliqué en raison de la situation critique des finances. Le club doit absolument dégraisser pour faire entrer de l'argent. Très compliqué pour acheter des joueurs. L'interview de Puel sur le mercato n'est pas du bluff. Le mercato sera très compliqué.

La Piste Arnaud Kalimuendo (PSG) est un désir de Puel. Deal très compliqué. Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat d'un montant très conséquent. Montant qui pourrait être levé en cas de rachat du club. Le #LOSC est en pôle pour l'accueillir. Les relations entre O.Letang et le président du PSG étant favorables pour les négociations. Le vestiaire stéphanois verrait d'un très bon œil son arrivée. Saint-Etienne a ses chances dans ce dossier mais une longueur de retard sur les nordistes.

Martin Satriano (Inter milan) est une piste concrète. Un prêt avec option d'achat est envisagé. Les discussions sont très avancées. Un deal qui se dissocie du dossier Kalimuendo. Il s'agit d'un attaquant qui a bien figuré en Youth League. Un profil de finisseur intéressant qui manque aujourd'hui à l'ASSE.

Dan NDoye (OGC Nice) est un milieu offensif qui figure sur la short-list de Claude Puel qui connait ses formateurs. Christophe Galtier ne compterait pas totalement sur le joueur à Nice.

La piste de prioritaire de Claude Puel se nomme : Hamza Sakhi (AJA). Un jeune milieu offensif qui dispose d'un bon de sortie de l'AJ Auxerre. Il sort d'une excellente saison en Bourgogne 36 matchs, 5 buts, 11 passes décisives (2nd au classement des passeurs de L2 la saison dernière). Discussions bien avancées entre l'ASSE et le joueur mais des difficultés à régler le montant du transfert: autour d'1,25M€

La priorité de Claude Puel au poste de défenseur central se nommait Cédric Hountondji (Clermont). Malheureusement intouchable financièrement pour l'#ASSE. D'autres pistes sont étudiées.

Concernant la prolongation de Romain Hamouma. Les relations avec l'entraineur stéphanois ne sont pas bonnes. Le club lui proposait un an de plus avec une reconversion en tant que nutritionniste de l'AS Saint Etienne. Il avait une proposition de Brest, Troyes et Nice (qui n'a pas donné suite). C'est aussi un choix familiale. Il a prolongé d'une saison avec un salaire légèrement supérieur avec une reconversion en tant qu'entraîneur des attaquants en CDI. Reconversion automatique à la fin de sa carrière.

Ryad Boudebouz est courtisé. Des clubs de L1 sont très intéressés. Des clubs du Golf également ! Saison très compliqué moralement pour le joueur.

Pour Denis Bouanga, le club ne le retiendra pas en cas d'offre satisfaisante. Il partira en 7 et 12 millions d'euros. Et non 20 millions comme évoqué dans la presse. L'OM discute actuellement avec ses représentants. Il a également la cote en Espagne. Valence, la Réal Sociedad ont commencé à échanger avec l'entourage du joueur.

Aucune négociation de l’ASSE avec Zinedine Ferhat (Nîmes). Les discussions sont avancées avec Marseille, en Espagne, en Turquie mais également en Ligue 1. Le joueur plaît peut-être au club mais aucune négociation à ce jour.

Lucas Gourna-Douath prolongera son contrat à sa majorité le 5 août 2021. Le joueur le plus bankable de l'ASSE. De très gros clubs européens sont intéressés dont RB Leipzig. Il y a eu des grosses discussions mais il devrait rester. Un joueur très mature pour son âge.

🤝 LE GROUPE ET LE STAFF

La relation groupe/staff est très complexe actuellement. Le groupe s'est pris en main en fin de saison dernière pour obtenir le maintien. Le groupe est plutôt soudé.

Stefan Bajic a très très mal vécu le fait de se faire passer devant par Étienne Green.

Comme annoncé par Sainté Inside, Mahdi Camara sera bien le capitaine cette saison. Yvan Neyou sera le vice-capitaine.

💵 LA VENTE
Un groupe d'américain/suisse est en pourparlers pour le rachat de l'ASSE. Ils disposent d'une surface financière conséquente. Il s'agirait d'un projet sérieux et ambitieux.
Le dossier reste toujours bloqué par Bernard Caïazzo alors que Roland Romeyer serait plus favorable.

Une dead line était fixée au 19 juillet 2021. Celle-ci a été prolongée suite à une réunion jeudi dernier.

Les discussions sont toujours en cours. Il s'agit du projet prioritaire. Les négociations ont eu un impact sur la gestion du mercato des Verts avec une période d'attente...

Les objectifs visés par ces investisseurs ne seraient pas le trading de joueur mais de lier le centre de formation à l'équipe professionnelle. L'image et la notoriété du club seraient essentielles  et motiverait les investisseurs. Ces derniers arriveraient avec des personnes qui connaissent très bien le club. Il y aurait notamment  d’anciens verts dans ce projet (autre que Bodmer qui est en négociation avancée avec Amazon).

Si ce deal va au bout, Claude Puel ne sera pas maintenu. Si pas de rachat, il ira au bout de son contrat.

Pour voir ou revoir l'émission :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
666trot
27 juillet 2021 9 h 38 min

Un escroc

Cestmoi
27 juillet 2021 9 h 34 min

L'issue du dossier Kechrida permettra de connaître la fiabilité de ces infos....

M. Beef
27 juillet 2021 10 h 02 min

Merci pour le résumé bien construit, même si je pense qu’il y a à boire et à manger dans toutes ces inf… https://t.co/B0VK1hZVqN

Guy Home
27 juillet 2021 9 h 45 min

@Play_OnPlaya

Nono42
27 juillet 2021 9 h 43 min

Excellent résumé d’un live hyper intéressant avec l’incontournable @MohamedTERParis On a appris plein d… https://t.co/givw2IwAo7

MALEYSS Fab
27 juillet 2021 9 h 41 min

Super intéressant

Rocky43
Rocky43
27 juillet 2021 10 h 16 min

Déjà que offensivement l'effectif s'avère assez réduit en qualité et donc trés peu prolifique façe aux Buts avec un C.ABI assez discret et fort peu Mobile, si la Direction de L' ASSE décide de se séparer de BOUANGA certainement l'un des plus adroits de l'effectif, le Club éprouvera de trés grossières difficultés à maintenir un certain niveau de Jeu en Ligue1.

Papageno
27 juillet 2021 10 h 41 min

J'ai finalement réussi à écouter en grande partie, malgré certaines coupures.
Si tout est confirmé, le… https://t.co/tMhZLBDpgq

Kaen
27 juillet 2021 11 h 10 min

Comment faire bander les antis-Puel ? relation nauséabonde avec Hamouma 😂😂😂vivement que la taupe mette les voiles😉

Kaen
27 juillet 2021 10 h 49 min

Kechrida ça fait deux mois que c'est imminent,que l'excellent Pierre,Paul,Jacques Tunisien l'annonce d'… https://t.co/qGyhX4khNU

Kaen
27 juillet 2021 10 h 44 min

j'espère que la masturbation a été bonne ! après Desjoyaux,Bodmer et Motta que j'avais exclu catégoriqu… https://t.co/OqnbuSc8X3

Helmut Perchu
27 juillet 2021 11 h 47 min

Le focus sur le retour des supporters ds le stade, et je l espere, va mettre une grosse pression sur la… https://t.co/FFaVNI4JTf

12
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P