1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

💥 Situation explosive à Amiens avant de recevoir l'ASSE !

Fans of Amiens show a banner during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and US Concarneau at Stade de la Licorne on November 25, 2023 in Amiens, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

L'AS Saint-Etienne se trouve à nouveau dans le creux de la vague. Après 10 matchs sans défaite, les Verts viennent de s'incliner à trois reprises. Un sérieux coup d'arrêt pour Laurent Batlles et ses hommes. Ils tenteront de stopper cette spirale négative en allant s'imposer au Stade de la Licorne face à Amiens. Un autre club mal en point.

| Stade Crédit Agricole de la Licorne | samedi 2 décembre 2023-19:00
Amiens SC
Amiens SC
n v d v n
1 : 0
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v d d v d
A. Léautey
45'

Amiens ne cesse de chuter

La trajectoire d'Amiens est relativement similaire à celle du Stade Malherbe de Caen. Dauphin du championnat jusqu'à la cinquième journée de Ligue 2, les hommes d'Omar Daf avaient parfaitement débuté la saison avec quatre victoires et une défaite.

Un long passage à vide a ensuite fait dégringoler les amiénois après sept rencontres sans connaître la victoire. Trois défaites et quatre nuls. Loin des ambitions affichées en début de saison.

Si les Picards ont réagi depuis, ils restent inconstants et composent avec un effectif amoindri.

Contre toute attente, Amiens a accepté de vendre l'un de ses joueurs les plus prometteurs. Le défenseur latéral gauche de 19 ans Kassoum Ouattara a rejoint l'AS Monaco, en tant que joker, début novembre. Un acte symbolique qui a fortement déplu aux supporters amiénois. Loin des paroles ambitieuses affichées cet été lorsque l'ASSE avait tenté d'enrôler l'ailier Leautey.

Un effectif amoindri

Outre ce transfert surprise, l'infirmerie picarde est bien pleine. Les amiénois ont perdu trois joueurs touchés au genou ! Les milieux de terrain Cheikh Junior Fofana et Doums Fofana. Et le défenseur central Anis Ouchouache.
Outre ces coups durs, Omar Daf doit composer sans le meilleur buteur de l'équipe, Louis Mafouta (4 réalisations). L'ancien joueur de QRM a écopé de quatre matchs de suspension pour avoir fait des paris sportifs. Laissant orphelin en point, la renommée Andy Caroll qui peine à s'imposer en Ligue 2 BKT.

Tensions avec les supporters

Amiens n'a pas réussi à s'imposer face à Concarneau samedi. Une nouvelle contre-performance qui n'a pas amélioré les relations avec les supporters picards. Le 11 Amiénois explique :

" Une bataille de communiqués a éclaté en amont de la réception de Concarneau. Lançant les hostilités sur la place publique, l’association TNA a reproché au club « une vaine tentative de muselage » et de privation « des libertés fondamentales de supporter«, de la part « d’un néo-dirigeant en quête de légitimité » et « à l’autorité tyrannique«.

Le club a répondu en dénonçant « certains comportements inacceptables » de la part de ses supporters qui « handicapent sportivement et financièrement l’Amiens SC ».

Ainsi, c’est dans un silence de cathédrale – grève des encouragements oblige – que l’Amiens SC a disputé son huitième match de la saison à domicile, avec à la clé un cinquième match consécutif sans succès (3 nuls et 2 défaites). « On n’aime pas jouer au football dans ces conditions, mais il faut respecter la position des supporters. Ils ne sont pas là, il y a des raisons que tout le monde connaît et on respecte, affirme Omar Daf. On aurait aimé gagner ce match pour eux.«

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR