Alors que la 24ᵉ journée de Ligue débutera samedi, les Verts ne joueront que lundi contre Troyes. Après deux défaites, les stéphanois devront relever la tête très rapidement. Olivier Dall’Oglio et ses troupes ont en tout cas dix jours pour préparer cette rencontre

Depuis 10 journées, l’ASSE n’a fait que perdre des points et des places. Lors de la 12ᵉ journée, les stéphanois sortaient sans doute leur meilleur match de la saison, face aux Angevins, actuels leaders de Ligue 2 BKT. Mais, depuis, la donne a changé. Le club est passé de 2ᵉ à 11ᵉ du championnat. Une dynamique inquiétante, car si on prend le classement depuis cette rencontre, l’ASSE est la 19ᵉ équipe de Ligue 2. En réalité, seul Valenciennes fait pire.

Un mal profond qui s’explique par de nombreux éléments, dont des problèmes offensifs récurrents. En effet, les stéphanois n’ont inscrit qu’un seul but en 2024. Il s’agissait du coup franc direct de Dylan Chambost contre Pau.

Au-delà, de leur inefficacité, les Verts souffrent surtout d’un manque au niveau des occasions créées. Logique, si on ne marque pas, on ne s’impose pas, et même avec une défense qui tient la route.

 

Un retour qui va faire du bien à l’ASSE ?

Depuis trois semaines, Karim Cissé, Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika sont en Côte d’Ivoire pour disputer la CAN. Si les deux premiers ont été éliminés lors des 8e de finale, ce n’est pas le cas du défenseur central des Verts qui s’apprête à jouer un quart de finale contre le pays organisateur.

L’ASSE devrait donc rapidement pouvoir compter sur Ibrahim Sissoko. Le malien va donc faire son retour à Saint-Etienne. Une solution supplémentaire pour Olivier Dall’Oglio qui va pouvoir utiliser son attaquant. Mais, maintenant, reste à savoir les solutions qui s’offrent à lui.

Après avoir pu s’exprimer en ce début de semaine, les joueurs testent de nouvelles choses cette semaine. Selon nos dernières nouvelles, des essais sont effectués au niveau du plan offensif. Le coach des Verts tente de nouvelles possibilités afin d’essayer de résoudre les problèmes offensifs.

Au vu de la situation, il paraît évident qu’il faut tester de nouvelles choses. Mais, pour l’instant, impossible de savoir s’il va y a voir un changement de système de jeu. On pourrait imaginer que par la suite, Ibrahim Sissoko, soit aligné avec Irvin Cardona ou encore Ibrahima Wadji à la pointe de l’attaque.

Suffisant pour éviter une nouvelle défaite ! Plus qu’à voir comment l’équipe sera animée ce lundi face à Troyes.