Après avoir remporté ses trois matchs de poule et décroché sa qualification pour les quarts de finale face au Sénégal aux tirs au but, l'Equipe de France était opposée à la sélection surprise de cette Coupe du monde U17. En effet, l'Ouzbekistan, sensation de la compétition, venait de sortir l'Angleterre au tour précédent. Retour sur cette rencontre qui se déroulait aujourd'hui à 9h30.
Buteur et homme du match face à la Corée en poule, Mathis Amougou était remplaçant ce matin. Nolan Ferro lui a en effet été préféré. Il est possible que ce choix s'explique par l'état de forme du stéphanois, touché par des problèmes gastriques il y a quelques jours.
Cela ne va pas empêcher les Bleuets d'avoir la maîtrise et les principales occasions. Mais la faille viendra en fin de match. Bouneb va effectivement venir inscrire le seul but de la rencontre à la 83ème minute. Amougou était sur le terrain à ce moment-là. Il était entré à 20 minutes de la fin du temps réglementaire.
Cette victoire sur le plus petit des scores permet à l'Équipe de France d'accéder au dernier carré de la Coupe du monde U17. Ils retrouveront en demi-finale soit le Maroc, soit le Mali.
[#U18] ✅ 𝐎𝐍 𝐕𝐀 𝐄𝐍 𝐃𝐄𝐌𝐈𝐈𝐈𝐈 🤩🔥🔥
C’EST FAIT !!!! Les Bleuets s’imposent en fin de match face à l’Ouzbékistan (1-0) et accèdent au dernier carré de la Coupe du Monde 🎉
⚽️ Bouneb
Vous êtes grands messieurs, jusqu’au bout maintenant👏🏼#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/WEFeb4q68t
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) November 25, 2023
Crédit photo : asse.fr