Chaque semaine nous revenons sur les anciens stéphanois qui performent dans leur nouveau club. L'occasion de mettre en lumière un ancien produit du centre de formation de l'AS Saint-Etienne qui brille à l'étage inférieur.
Samy Baghdadi en pleine forme
Les week-end passent et Samy Baghdadi continuer d'enchainer les bonnes performances. Le championnat de National continue malgré la Coupe du Monde. L'ancien attaquant des Verts réalise un vrai bon début de saison.
Son parcours n'a rien d'un long fleuve tranquille. Après avoir prolongé à l'ASSE, il quitte finalement le Forez pour retourner à Grasse. Un retour aux sources avant de faire le pari de l'étranger. Il décolle pour les Pays-Bas où il s'engage avec le club de Sittard. Une expérience réussie qui lui permet de rebondir à Dunkerque cet été. Des choix et une abnégation qui paient aujourd'hui pour l'ancien coéquipier de Dylan Chambost.
Victorieux 3-4 dans un match disputé, Dunkerque se place à la troisième place du championnat. Samy Baghdadi a inscrit un doublé. La saison s'annonce longue mais la montée en Ligue 2 reste en ligne de mire. Avec 6 buts en 12 rencontres, le buteur est à la quatrième place du classement des buteurs.
En septembre il déclarait : « Mon retour des Pays-Bas s’est super bien passé, j’ai été très très bien intégré par l’équipe et le staff dont certains que je connaissais déjà. En ce qui concerne la ville de Dunkerque, je ne connaissais pas grand chose, je savais que c’était dans le Nord de la France mais mon ancien club m’a dit que c’était un bon club car ils ont déjà joué en Ligue 2 aussi et j’ai des collègues qui y ont déjà joué à l’époque mais sinon pas plus que ça.
En tant qu’attaquant on est là pour ça, marquer des buts. Mentalement et physiquement je me sens bien ça va de mieux en mieux car lorsque je suis arrivé je n’étais pas encore prêt, et là je suis en train de monter en puissance donc tout va bien. »
Marquer des buits et porter son équipe, il le fait très bien en cette première partie de saison.