29 septembre 2022
Actualité

Un ex s'engage dans un nouveau projet en Italie !

Les mouvements se multiplient durant ce mercato. De nombreux joueurs ont vu leur parcours avec l'AS Saint-Etienne prendre fin. C'est donc vers de nouveaux horizons qu'ils vont désormais aller montrer d'exploser. Il est certain que chaque joueur qui part de l'AS Saint-Etienne et plus particulierement de son centre de formation dispose d'un talent certain. Il faut maintenant trouver le projet qui pourra leur permettre de s'épanouir et de continuer à grandir.

Parmi les jeunes joueurs de la génération 2004 qui devaient rebondir, il y a le solide défenseur central international algérien U18 : Noham Abdellaoui. Le joueur arrivé au club à l'age de 9 ans a fait toutes ses classes sous le maillot stéphanois. Cette dernière saison en vert, il a perdu sa place au détriment du nouveau venu en provenance de Nimes : Pierre Mbemba.

Un club de serie A

Son nouveau club, promu en serie A cette saison, est le club du sud de l'Italie de l'US Lecce. Le club a communiqué pour le transfert du jeune joueur : "L'U.S. Lecce annonce qu'elle a définitivement acquis le droit à la performance sportive du joueur Noham Abdellaoui, qui a joué la saison dernière à St-Étienne. Le défenseur central français, né en 2004, sera utilisé dans la formation Primavera 1.". Comme indiqué sur le communiqué le franco-algérien sera utilisé pour le groupe réserve. Il fait le même choix de carrière qu'un certain Franck Boli (2003). En effet, ce dernier avait signé à Perugia la saison dernière après la fin de son aventure stéphanoise.

Pour conclure, nous souhaitons bonne suite au défenseur central. Ce dernier mérite de lancer sa carrière comme tous ses joueurs qui ne sont pas conservés dans les centres. Il peut arriver que le chemin ne soit pas toujours des plus linéaires mais les méritants se retrouvent toujours récompensés.

A lire également :  Mercato : Le directeur du RB Salzburg réagit après l'arrivée de Gourna

Crédit photo : asse.fr

P