En grandes difficultés sportives, les Girondins de Bordeaux se trouvent aujourd'hui aussi dans une situation économique très délicate. Et les choses ne semblent pas s'arranger actuellement pour le 13 ème du championnat de Ligue 2 BKT.
Descendus la même année que l'ASSE, Bordeaux n'était pas loin d'accéder à l'élite en fin de saison dernière. Malheureusement pour les supporters des girondins, il a fallu de nouveau entamer une saison en seconde division. Décidémment, l'ASSE, et Bordeaux ne paraissent pas liés que d'amitié dans les tribunes. C'est peut-être la dernière saison que les deux clubs vivront ensemble. Si on en croit les dernières informations
Après, un premier passage devant la DNCG le 14 décembre, Bordeaux doit de nouveau passer mercredi prochain. Mais, l'entrée d'un nouvel investisseur ne devrait pas avoir lieu avant le mois de février selon les informations de l'Equipe. En effet, lors de son premier passage " il était question d'une éventuelle entrée d'un investisseur minoritaire au capital du club - ce qui avait conduit la DNCG à repousser sa décision « dans l'attente d'éléments complémentaires »". Avec l'attente de cette arrivée, les choses pourraient donc grandement se compliquer pour le club.
Un mercato grandement impacté, avec le départ de nombreux joueurs ?
Pourtant, mal en point, Bordeaux aurait fortement besoin de se renforcer. Selon les informations du média, il n'y aura pas un mercato très conséquent. En tout cas, avant de voir des arrivées, il faudrait déjà quelques départs. " Dans l'esprit des dirigeants bordelais, il était de toute façon acquis que la marge de manoeuvre pour ce mercato serait réduite. « On ne dépensera pas un centime au-dessus de ce que nous vendons » "
Les départs pourraient ainsi être nombreux ! "Après avoir trouvé un accord à hauteur de 1,8 M€ avec Atlanta pour le transfert en MLS de Stian Gregersen, plusieurs éléments ne seront pas retenus en cas de bonne opportunité : Alberth Elis, Zuriko Davitashvili, Malcom Bokele ou encore Danylo Ignatenko. "