19 mai 2022
Actualité

Tribune d'en Face by @RougeMemoire : "On a beaucoup perdu sans Aguerd"

06 Nayef AGUERD (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier and Rennes at Stade de la Mosson on February 25, 2022 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Comme chaque semaine, nous avons questionné nos adversaires du week-end. Fabrice du site Rougememoire.com a bien voulu nous répondre. Un grand merci à lui.

Parlez-nous de la saison de Rennes ?

On est tout simplement sur une saison exceptionnelle du point de vue du jeu produit. Tous nos records de buts marqués tombent ou vont tomber cette saison. On espère que ces performances qui seront mémorables quoiqu'il arrive seront couronnées d'une qualification européenne fin mai et ça passera aussi par des records de points. Le record historique du club étant à 61 points (2009), une victoire contre les Verts samedi nous amènerait à 62 et donc record.

Nayef Aguerd est suspendu pour le match de samedi, en quoi cela représente une mauvaise nouvelle ?

C'est le patron de notre défense, il est impossible à remplacer avantageusement actuellement. Il a franchi un cap sportif cette saison et aussi dans l'aspect leadership au sein du collectif. On a beaucoup perdu sans lui notamment durant la CAN. Quand il l n'est pas là, l'objectif premier est de marquer plus que l'adversaire mais on sait faire cette saison.

Comment est vu Saint-Étienne à Rennes ?

Je donne mon point de vue, je pense qu'il est représentatif du sentiment local. Saint-Étienne est un club historique, légendaire à qui personne ne veut du mal (sauf les Lyonnais je suppose). Néanmoins, les hommes qui le composent depuis plusieurs années suscitent l'antipathie vu de loin... Puel, Romeyer, désormais Dupraz... On sourit si on voit ces gens là se planter, ça contrebalance l'envie de voir le club historique se maintenir. Au final, maintenez vous et équipez vous d'un projet qui suscite la sympathie partout en France autour d'hommes comme Loïc Perrin et de bonhommes de sa trempe.

Quels sont les joueurs en forme côté Rennais ?

C'est surtout le collectif qui est en forme mais s'il faut ressortir des individualités, je dirai Traoré, Bourigeaud et Terrier ces dernières semaines. D'ailleurs, Terrier peut être le second joueur dans l'histoire du Stade Rennais à marquer lors de 8 matchs de L1 consécutifs en cas de but samedi contre ASSE.

Quels joueurs craignez-vous à l’AS Saint-Étienne ?

Les deux offensifs Bouanga et notre ex Khazri (absent ce week-end). Je rajoute Bernardoni qui a souvent été bon contre nous avec Angers.

Et enfin, un petit pronostic ?

4-1... ensuite gagnez votre 3 matchs surtout dont celui contre un de nos concurrents pour l'Europe.

Un grand merci à Fabrice de Rouge Mémoire !

P