Les verts disputaient le tournoi de préparation de Carisport ce week-end. C'est le groupe U19 de Patrick Moreau qui affrontait différents adversaires pour préparer le championnat. Le tournoi se compose uniquement de centres de formation professionnels.

Comme le rapporte Ouest-France, "Pour les dirigeants de Saint-Etienne, ce tournoi est bien plus qu’un simple tournoi qui se limite au football. C’est une vraie chance de pouvoir participer à cet évènement. Être hébergé dans des familles d’accueil, découvrir de nouvelles régions, voir autre chose que notre quotidien fait prendre conscience à tous ces jeunes, la réalité de la vie. La visite au foyer d’hier, qui héberge des personnes en situation de handicap, reflète l’esprit qui est véhiculé pendant le week-end"

La compo

Contre le Havre

Contre Metz

Les verts qualifiés pour la demie

Ce jour les jeunes stéphanois affrontaient Le Havre et Metz pour la première rencontre, ils ont été tenus en échec un partout. Les verts ont ouvert le score grâce à Maxime Perard. En effet, le buteur stephanois a remporté son face à face face au gardien havrais. Pour la seconde rencontre contre les grenats, l'ASSE s'est imposée 1 à 0 une nouvelle fois grâce à un but de Maxime Perard. L'équipe du capitaine Tenniche disputera demain la demi-finale à 10h30 contre le Paris FC. L'autre demi-finale opposera Caen à l'olympique de Marseille. L'éventuelle finale se jouera dans l'après-midi.

Crédit photo : ASSE.fr