En ce samedi 30 décembre, le soleil se levait officiellement à 8h22 du côté de l'Etrat. Peu importe, Olivier Dall'Oglio avait donné rendez-vous bien plus tôt à ses hommes. L'occasion de se mettre en action à la frontale et d'envoyer un signal aux joueurs...

Il y avait les fameux "peignoirs-claquettes" sous l'ère Gasset/Printant. À tort ou à raison, la rumeur avait enflé que certains joueurs géraient leurs efforts et ne donnaient pas tout lors des entraînements... C'était il y a bien longtemps. Depuis, Claude Puel est passé par là et a remis de la discipline au sein des troupes. Cela n'a pas empêché les mutineries, mais les joueurs donnait l'impression de travailler plus durement. Passé les six mois avec Pascal Dupraz, c'est Laurent Battles qui a repris les rennes de l'équipe.

Depuis le début de saison, les observateurs s'accordaient à dire que les hommes de l'entraîneur stéphanois manquaient de jus, baissaient de régime durant les rencontres... Un défaut qu'a pointé Olivier Dall'Oglio si l'on se fie au régime imposé par l'ancien entraîneur de Brest.

À la frontale sur les terrains du centre Robert Herbin !

Avec trois séances quotidiennes, il envoie un message à l'occasion de cette reprise. L'hiver ligérien ne calme pas la volonté d'ODO de sortir ses joueurs de leur zone de confort. Ce matin, il les a même sortis de leur lit ! Les images publiées par le club, ce matin, montrent les joueurs stéphanois en train de courir à la frontale. Un début d'entraînement avant le levé du jour qui bouscule et permet au coach stéphanois d'observer les comportements de ses hommes.

Nous l'avions indiqué il y a quelques jours, ODO souhaite souder son groupe et former un collectif qui va construire un projet ensemble, en partageant les galères et la souffrance comme les bons moments. Ce matin, certains ont dû "tiquer" lorsqu'il a fallu se lever aux aurores pour enfiler le survêtement avant 8h... S'est ensuivi une course d'orientation au sein du centre d'entraînement. Une activité remportée par Florian Tardieu, Lamine Fomba et Jean-François Bédénik !

La deuxième séance a débuté en fin de matinée. Gautier Larsonneur, autorisé à rentrer ce samedi, était bien présent.

Les Verts sont bien lancés dans leur opération "remontada au classement de Ligue 2". Si la méthode Dall'Oglio montre une volonté de remettre son groupe au travail, de le remplir physiquement, elle est également efficace en termes de communication. Qu'on se le dise, les Verts sont au travail !