Actualité Chronique de Joss Randall

"Qu'est-ce qui nous empêche aujourd'hui d'ambitionner le top 3 ?"

UN P’TIT MARC DE BOURGOGNE, HISTOIRE DE PAS FINIR SUR UNE PATTE ?!?

“L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu.”

Quintilien - Institutione Oratoria -  Iᵉʳ siècle après Christ, Jésus (Nazareth).

Salut les Groupies !!

Comment finir l’année footballistique de plus belle façon qu’avec un beau match, une victoire nette et sans bavure, des buts et du pestacle ?? Humm ??
Et pourtant, je me méfiais un peu : dernier match de l’année, possible relâchement, et en face une équipe qui veut se sauver, ça sentait à plein nez la partie piégée comme une voiture de magistrat italien. Mais finalement, pas de ça Lisette ! Le temps de compter jusqu’à ouf ou de faire trois, l’affaire était dans le sac. Cric-Crac dans ma Baraque !!
On évoquera bien sûr (car la maison est honnête), et même si c’est pour l’évacuer rapidement, la très faible adversité du visiteur du soir, Dijon. Ce qui m’évitera du même coup de vous sortir des blagues à trois euros le pot de boutade !
Pour autant, on a vu samedi un match extrêmement abouti, une victoire largement méritée et qui aurait même dû être plus large. Et surtout, plus important que tout : du jeu !! Et ça fait quelques semaines que ça va bien de ce côté-là. Ne reste plus qu’à ramener quelques résultats au bout de la queue du Mickey à l’extérieur, et la vie sera belle non ??

LE COW-BOY A AIMÉ…

LA DÉFENSE A TROIS : Mise en place par le malicieux MAGIC_LOULOU à l’origine surtout pour pallier l’absence de WARRIOR_LA_BÛCHE, elle semble présenter à l’usage d’autres intérêts. On y reviendra, mais ce piston gauche est le meilleur second rôle possible pour KMP. D’autre part, elle permet à CAP’TAIN_FLAM_PERRIN de faire moins d’efforts, et d’être du coup beaucoup plus performant. Enfin, elle permet de donner du temps de jeu à FREE_WILLY_SALIBA, c’est bon pour sa montée en charge en vue de la transition l’an prochain, quand il faudra remplacer notre EHPAD_Charnière. Alors certes, ça oblige à jouer à deux devant, sans ailiers. Mais vu la qualité et/ou la forme de nos ailiers offensifs, finalement est-ce si grave que ça ?!! A revoir à l’avenir, même après le retour de DIEU_BUCHY ? Z’en pensez quoi-t-est-ce que vous ?!
LA PLATEFORME LOGISTIQUE :
En regardant jouer le duo NÉNESSE_LAM’VILAINE, mon étonnement va pain-au-chocolat (ou croissant, si vous aimez les clichés). Même l’ami @PierreMenes, en plus de reconnaître que désormais on se régale à voir jouer nos verts, ne tarie pas d’éloges sur le tandem. Mais si lui les compare à une paire de perruches, indispensables l’un à l’autre, moi je dirai plutôt que ces deux mecs, sans avoir à se parler ou à se regarder, s’emboîtent naturellement comme des cuillers à café. Quand l’un défend, l’autre attaque, et lycée de Versailles. Un pur régal. Mention spéciale à LA_M’VILAINE pour samedi, mais … voir plus loin !
MAGIC_LOULOU GASSET, avec deux S (Le double-Sigmoïde ! Et Pan ! Ça c’est pour l’ami @dom_breard). Les deux S de Savoir et Sentir. Le GARS SAIT ! (12 mois que je la prépare celle-là !!).
J’écoute toutes ses conf’ d’avant ou d’après-match, je bois ses mots qui sont pour moi paraboles d’évangile (yark). Bien que n’étant plus tout jeune, il possède toute sa tête (comme dirait Marie-Antoinette avec convoitise), et le boulot qu’il fait depuis un an chez nous, et encore samedi soir, ne m’amène qu’une conclusion : Chapeau (de Cowboy) bas, Monsieur GASSET.

KMP : Eh oui !! tout arrive !! Il aura fallu attendre 120 Chroniques du Cowboy pour en trouver une où je dirai du bien de notre MISS_TSHIRT_MOUILLÉ !!! Et vous êtes en train de la lire, profitez, ça pourrait ne pas durer ! Excellent match de l’ami KMP samedi. Déjà je l’ai trouvé enragé, pire qu’un Pitbull auquel on prétendrait retirer sa pâtée. Il courait partout, à gauche, à droite, devant, derrière (sauf les 10 premières minutes où on s’est fait ouvrir deux fois de son côté). Je ne sais pas ce qu’il a pris comme pot-belge avant le match, mais il devrait le faire breveter. De manière plus générale, depuis quelques matchs, il faut bien lui reconnaître qu’il compense plutôt avantageusement l’absence de WARRIOR_La_BÛCHE, avec changement de système à la clé. Et que c’est bien, comme nous étions nombreux à le penser depuis un certain temps, dans ce rôle de « piston droit » qu’il est le plus utile. (Qui a dit « ou le moins inutile, plutôt » ?!!? Qui, Hummm ???!!! Ah merde … je crois bien que c’est moi. Oups. Désolé).

LE COW-BOY A MOINS AIMÉ… (vite fait)

BANANA_DIONY : plus les matchs passent, plus les limites du garçon se font jour…. Et j’en suis attristé, car j’y croyais. Limites techniques, déjà. Évidentes. Limites dans l’intelligence de jeu, ensuite. Et quand on évolue à côté d’un mec comme WHABI_JACOB, ça pardonne pas, ça se voit comme l’Arc de Triomphe depuis le carrefour Georges-V. Alors bien sûr, y a de l’envie. Comme KMP. Mais pour franchir un palier, ça suffira pas. Malheureusement.
LA 1ERE MI-TEMPS DE RSF : la première mi-temps de RÉMY_SANS_FAMILLE m’avait à nouveau agacé. Je pense que ça a dû aussi « A-GASSET » le coach, car je l’ai vu lui mettre quelques soufflantes notoires depuis ma tribune Henri-Point, c’est dire si ça se voyait !! Et là encore, la magie de LOULOU est opérante, car je l’ai trouvé inversement très bon en 2ème mi-temps, jouant simple, vite, et efficace. Maintenant, faudrait faire ça tout un match.
POPAUL_OMAT
 : j’avais vraiment aimé ses deux premières sorties. Celle de samedi m’a rappelé de mauvais souvenirs, et que ce garçon est décidément bien « inconstant et irrégulier ». Le langage corporel ment rarement, et j’ai revu certaines « nonchalances » que j’espérais gommées. Apparemment il n’en est rien. Mon avis : à resigner pour servir de doublure à SILVA_OH_GABY_FAUT_PAS_M’LAISSER_TOUT_SEUL_LA_NUIT. Mais pas plus.

LA DIAGONALE DU FOU

Un petit mot spécial quand même sur les transversales de LA_M’VILAINE. Pur délice. Le genre de gestes qui me poussent à aller poser mon cul sur le siège 124 tous les 15 jours. 15 mètres, 25 mètres, 40 mètres, les diagonales de Yann me font dresser les poils. Comme cette fusée à guidage laser arrivant - de 35 mètres - pile dans les pieds de KMP, au centimètre près. Et comme ce dernier a eu la bonne idée de faire sur ce coup le 4ème contrôle réussi de toute sa carrière, et qu’il avait WHABI_JACOB derrière lui, et ben … ça fait lever le stade !! Et pis c’est tout.

L’AMBITION EST UN RÊVE AVEC UN MOTEUR À INJECTION (Elvis Presley)

Là encore j’écoute MAGIC_LOULOU. Et là encore (bis …. J’ai souvent envie de bisser en ce moment, faut que je consulte !! :)), je suis d’accord avec lui. Il FAUT être ambitieux. Surtout cette année où beaucoup de supposés « gros » rament. En dehors de RENNES, et avec un probable ralentissement de LILLE (après mercato) et de MONTPELLIER, qu’est-ce qui nous empêche aujourd’hui  - dans une Ligue 1 d’un niveau globalement très faible - d’ambitionner Top 5 ? (sûr) … Top 4 ? (pourquoi pas ???) …. Top 3 ??!! (soyons fous !!!). Si on règle la question des points à prendre à l’extérieur, ce qui est possible avec un calendrier-retour avec beaucoup de « petits » loin du chaudron, et avec plein de gros matchs à GG, moi j’y crois !

BANDE-ANNONCE

Comme vous êtes moins glands que vous n’y paraissez (yark !), vous aurez noté qu’à l’issue de ce dernier match, je n’ai pas fait l’habituel « bilan » de la première partie de saison, pas parlé de l’Amère Catho (des) 10 Verts, ni ne me suis trop projeté sur la deuxième partie de saison. Mais t’inquiète, La Guinguette !! Ça va venir. Sous la forme d’une Chronique ‘hors-série’, co-écrite avec une Guest Star (mon pote #LaGonfle @Zoeducayla), à paraitre sous 8-10 jours, avant la reprise. Donc c’est pas le moment de déserter l’excellent site @PeupleVert du non-moins excellent Boss_Alesque (Note du Boss : "Et maintenant Blase, flattez moi  !" - La Folie des grandeurs - 1971), tout ça pour aller glandouiller ailleurs, hein !!! Restez connectés, y aura des trucs à lire. Et vous verrez, #LaGonfle, il a (aussi) du verbe !

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Pas vu le match des Voisins samedi qui se jouait en même temps que #ASSEDFCO.
Mais à l’heure du premier bilan des Gones je dirais que vu leur effectif, leurs moyens, je supprostituais (je trouve le verbe supputer vraiment trop vulgaire) en début de saison qu’ils auraient quand même moins de retard que ça sur le PSG à mi-parcours ! Moi à la place de mon Jean-Mimi_Le_Chafouin, je me poserais quand même quelques questions ….
Mais lui il s’en fout, le Jean-Mimi !! Il a choppé les 50 plaques de la LDC, s’est qualifié pour les 8ème ce qui n’était pas arrivé à l’OL depuis belle-burette (au passage, j’aurai le plaisir d’être au P’tit POL le 19.02 pour #OLFCB. J’irai avec mon podomètre, histoire de mesurer qui – de Messi ou du Fakir – marche le plus !), donc les objectifs de la saison sont déjà remplis.
Bien sûr, faudrait pas dévisser en championnat, ça ferait moche. Mais vous verrez, en moins de temps qu’il n’en faut à une chambre des députés pour mettre à bas un Ministère, ils attraperont la 2ème place et ne la lâcheront plus.
Il n’empêche, comme dit mon ami Melba, que pour l’instant, nous n’avons que 2 points de retard sur les Voisins à mi-parcours. Moi j’dis ça …..

"J’ai du mal à me faire à l'idée que Jean-Louis Gasset puisse partir..."

Alexandre S.

"Une victoire offerte ? Au regard de la différence de niveau démontrée c’en est presque insultant !"

Alexandre S.

"Rémy Cabella a fait dimanche le meilleur match de toute sa carrière stéphanoise !"

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P