28 juin 2022
Actualité

Mercato : Un prometteur Lensois pour renforcer le poste de latéral gauche ?

20 Ismael Ben BOURA (hac) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre AC and SM Caen at Stade Oceane on March 19, 2022 in Le Havre, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ASSE poursuit ses recherches afin de renforcer une équipe dont il faut repenser l'ensemble des fondations. En défense, après avoir concentré ses efforts sur les centraux, c'est du côté des latéraux que cela pourrait bouger...

Si la défense centrale de l'ASSE reste un énorme chantier qui pourrait avancer avec les arrivées programmées d'Anthony Briançon et Jimmy Giraudon, les autres postes sont également à renforcer. Ainsi, malgré les présences au club de Gabriel Silva, Miguel Trauco voire Yvann Maçon, l'ASSE prospecte pour un latéral gauche.

Selon les informations de @GaelB42, l'ASSE se pencherait sur le profil d'Ismaël Boura qui vient de boucler une saison au Havre où il était prêté par le RC Lens.

A l'époque, le joueur de 21 ans, qui a vécu en Haute-Vienne, était en quête de plus de temps de jeu.

Boura, qui a signé son premier contrat professionnel en avril 2020 au RC Lens, avait effectué ses grands débuts en Ligue 1 avec les Sang et Or en août 2020 à Nice. "Lors de la saison 2020/21, il a participé à 20 rencontres dont 8 comme titulaire. La saison dernière, l'ailier gauche avait dû se contenter de 92 minutes de jeu sur cinq matches du côté de Lens. Barré par Massadio Haïdara et les recrues internationales Deyver Machado et Przemyslaw Frankowski, Ismaël Boura est parti trouver du temps de jeu et poursuivre sa progression au sein du club doyen du football français" comme l'indique Le Populaire.

Le joueur expliquait lui-même à l'automne dernier son choix de rejoindre Le Havre : "Lens a recruté à mon poste, c’était compliqué de se faire une place. J’ai joué titulaire contre Rennes lors de la première journée, j’ai joué 90 minutes et cela s’est bien passé. Mais après, le coach a fait ses choix et je respecte. J’étais à l’aise, je n’avais pas de pression, je joue mon football, je ne me mets pas de pression comme depuis tout petit. Je donne le maximum et j’ai zéro regret. J’ai déjà fait 25 matchs de L1, je ne m’y attendais pas. Je n’ai rien lâché et au final cela a payé.

Dès que mon agent m’a dit que Le Havre était sur moi, j’ai donné ma réponse. À Lens, c’était compliqué d’avoir du temps de jeu. J’ai dit à mon agent : si c’est le HAC qui m’appelle, j’y vais sans hésiter. J’ai appelé Loïc Badé qui était au club avant, il m’a dit que le HAC c’était un très bon club, un club de L1, qui n’a rien à faire en L2. J’avais d’autres touches, mais tout le monde connaît Le Havre, c’est un grand club. L’équipe tourne bien, la défense aussi, c’est une pression positive. Cela me motive encore plus de m’entraîner avec eux et de montrer aux supporters et au club qu’ils peuvent compter sur moi. Je suis prêt à relever le défi et à gagner avec le HAC."

Un latéral qui s'est rapidement imposé aux yeux de Paul Le Guen

Paul LE GUEN (Entraineur Le Havre HAC) during the Ligue 2 BKT match between Toulouse and Le Havre at Stadium Municipal on February 21, 2022 in Toulouse, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Dans son bilan de fin de saison, Lensois.com explique qu'  "Ismaël Boura n’a pas perdu son temps au HAC en Ligue 2 puisqu’il s’est imposé rapidement dans les plans de Paul Le Guen en réalisant de bons matches. Il a joué 16 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire, pour un but marqué. Son temps de jeu aurait pu être plus important sans une blessure à la cheville venue gâcher sa fin de saison, puisqu’il a du coup joué son dernier match le 9 avril, manquant les 6 derniers. Le HAC a terminé 8e, assez loin de la 5e place qualificative pour les play-offs, Sochaux terminant 18 points devant."

Pour rappel, Laurent Batlles ne souhaite pas de joueurs prêtés dans son effectif. Il y a donc de fortes chances pur que les Verts cherchent à enrôler le jeune Lensois plutôt que de demander aux Nordistes un nouveau prêt. Il est à ce jour évalué par la plateforme Transfermarkt à 1,5 millions d'euros.

A lire également :  🚨 Mercato (officiel) : L'ASSE annonce sa première recrue !
P