Robert Beric, annoncé du côté des Chicago Fire, a semble-t-il dit adieu à ses coéquipiers à l’issue de la séance de ce matin comme le révèle Laurent Hess, journaliste pour But Football Club.

Ce n’est certainement pas un « au revoir » mais plutôt un « adieu » auquel les supporters stéphanois doivent s’attendre de la part du chouchou Berigoal. L’ASSE qui avait prêté Robert Beric au RCS Anderlecht durant l’été 2017 devrait définitivement se séparer de son buteur en le cédant au Chicago Fire, franchise de MLS (USA).

Selon Laurent Hess, le montant de la transaction serait compris en 1 et 2 millions d’euros. Un montant faible, mais c’est peut-être le prix à accepter pour laisser filer celui qui aura manqué de régularité dans le Forez. S’il est détenteur du meilleur ratio buts-minutes jouées depuis deux saisons comme le remarquaient nos amis de Carton Rouge, il faut également reconnaître que son efficacité était devenue insuffisante au regard des attentes de Claude Puel au sein d’une équipe qui ne sait plus inscrire de buts. Si cette information se confirme, nous souhaitons une belle et longue route à Robert Beric qui mérite tout le respect du Peuple Vert pour sa modestie, sa gentillesse et ses nombreux buts inscrits sous le maillot stéphanois, notamment le dernier face au voisin lyonnais. Merci Robert.

Crédit photo : Icon Sport