Ce matin, Bernard Lions, toujours en chasse d’une polémique, laissait penser que la blessure de Ryad Boudebouz était davantage diplomatique que réelle lors de sa sortie face au FC Nantes ce dimanche. Malheureusement pour l’ASSE, le milieu offensif est victime d’une sérieuse blessure musculaire…

Bernard Lions, quand il ne défend pas envers et contre tout le très décrié David Wantier, aime à accrocher à son tableau de chasse certains acteurs de l’ASSE comme Roland Romeyer entre autres. Ce matin, c’est Yann M’Vila qui faisait l’objet de folles révélations sur un mystérieux virus qui ne serait en fait qu’une farce camouflant des problèmes familiaux. Des informations dignes d’un tabloïd anglais… Tout cela ne serait pas très grave si au milieu ne se promenaient pas de fausses rumeurs qui n’ont pour effet que de désinformer les supporters, ou pire, accentuer leurs griefs à l’encontre de joueurs en difficulté au club. Ainsi, Bernard Lions expliquait que « Boudebouz était [en état de jouer], dimanche, mais il est pourtant sorti à la pause. Officiellement, en raison d’une douleur à un mollet, le joueur revenant sur le banc avec une poche de glace. Puel avait dans tous les cas prévu de le remplacer. »

Non content de lire dans les pensées de Claude Puel, Bernard Lions laisse penser que le joueur a prétexté une blessure au mollet pour sortir de la pelouse. Aujourd’hui, on apprend par Mohamed Toubache-Ter que le milieu stéphanois est bel et bien blessé, et pas qu’un peu, puisqu’il est victime d’une déchirure soléaire de 3 cm qui le rend indisponible pour les 3 prochaines semaines !

 

Crédit photo : Icon Sport