C’est l’une des petites histoires du Derby comme il en existe des centaines. En 2015, Robert Beric joue son tout premier Derby à Gerland. Sur un tacle de Jordan Ferri, il subit une rupture des ligaments croisés du genou. Aujourd’hui, Ferri prétend qu’il s’était excusé, même s’il regrette de ne jamais avoir appelé le joueur…

Dans l’émission « Le vestiaire » sur RMC Sport, Jordan Ferri est revenu sur son tacle qui a gravement blessé Robert Beric à l’automne 2015. Une blessure dont de nombreux supporters pensent qu’elle a été un véritable coup d’arrêt pour celui qui était un goleador au Rapid de Vienne avant de signer chez les Verts.

Dans cet extrait, Jordan Ferri prétend qu’il a présenté ses excuses après la rencontre. Une version qu’ réfuté à de nombreuses reprises Robert Beric, et notamment en 2016 sur Ekipa24 : « La saison dernière, je me suis blessé pour la deuxième fois de ma carrière aux ligaments du genou. Il y a huit ans c’était le gauche, lors du derby c’était le droit. Maintenant j’espère que c’est fini ! Après m’avoir blessé au genou, le joueur lyonnais Jordan Ferri n’a pas eu de sanction. Il n’a jamais présenté ses excuses, il ne m’a pas appelé non plus. Il doit penser qu’il n’a pas besoin de s’excuser. Je n’ai pas de problème avec ça, je ne suis pas en colère. J’espère cependant qu’il n’a pas fait ça intentionnellement et que ce n’était qu’un malheureux concours de circonstances. J’ai revu les images, je me suis coincé la jambe et malheureusement mon genou a tourné. »

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »no » title= »A lire également » background= » » border= » » thumbright= »yes » number= »2″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »recent_posts » orderby= »date »]

Pourtant, le joueur lyonnais avait en effet, après la rencontre, présenté de rapides excuses : « Je n’avais pas l’intention de blesser Beric. Je ne suis pas un joueur méchant et je tiens à m’excuse »… La commission de discipline n’avait alors pas donné suite à cette affaire et Jordan Ferri s’en était tiré avec un… carton jaune !

Crédit photo : Icon Sport