Jean-Philippe Mateta va-t-il devenir le feuilleton du mois de janvier ? Alors que le buteur devait arriver dans le courant de la semaine, Crystal Palace serait beaucoup moins enclin à le lâcher. En attendant, les Verts sont toujours dans l'urgence de recruter un buteur !
Selon les information du Progrès, l'ASSE attend toujours Jean-Philippe Mateta. Elle risque néanmoins d'attendre plus longtemps que prévu, voire même de ne jamais accueillir le buteur prêté par Mayence au club anglais. La faute à des performances récentes qui justifieraient que Crystal Palace retienne le joueur tant que son remplaçant ne sera pas arrivé. La faute également à l'intérêt de clubs qui ont fait part de leur intérêt comme le FC Bâle ou encore Newcastle.
Dans ce contexte, l'ASSE pourrait être contrainte à activer un plan B à défaut de patienter. Le temps presse du côté du Forez qui espère compter sur son nouveau buteur dès la rencontre de samedi face à Lens. Une hypothèse qui semble aujourd'hui peu probable... mais tout peut aller très vite dans le football et les dirigeants stéphanois restent optimistes dans le dossier Mateta.