Si l'AS Saint-Etienne a très rapidement recruté cette saison en validant les arrivées de Chambost, Briançon et Giraudon, les Verts semblent trop peu armés offensivement. C'est le futur chantier de Laurent Batlles et Loïc Perrin.
C'est un secret pour personne mais l'annonce du groupe qui a pris la direction de la Plagne ce jour a résonné comme un rappel. Les Verts manquent clairement d'options offensives aujourd'hui. SI JP Krasso a montré son potentiel, il semble sur le départ. Ce qui est également le cas de D. Bouanga. Quant à Charles Abi, quid de son niveau après une année plus que mitigée en prêt à l'EAG.
Loïc Perrin ne s'en cache pas, il veut un buteur. Les critères sont définis. Les Verts ont des moyens clairement limités. Ils observent principalement les joueurs libres ou capables de se libérer de leurs contrats. Une expérience en France voire en Ligue 2 serait également un plus.
Avec ce cahier des charges, nous sommes aller observer quels joueurs pourraient correspondre au profil dessiné.
Nicolas De Préville
Attaquant passé par Bordeaux et Metz, il est en fin de contrat du côté de la Moselle. Si son poste préférentiel reste en 9 et demi, il pourrait venir apporter son expérience et sa technique au groupe stéphanois. Âgé de 31 ans, il est actuellement libre de s'engager dans le club de son choix. Capable de dépanner également sur les ailes, sa polyvalence pourrait être un plus.
Stéphane Bahoken
Probablement l'un des buteurs libre de tout contrat les plus convoités de cette liste. Âgé de 30 ans, il ne prolongera pas son aventure à Angers. Le buteur camerounais correspond parfaitement à ce que recherche les Verts. Il s'agit d'un attaquant complet capable de finir les actions mais également de jouer dos au but ou prendre la profondeur. L'ancien strasbourgeois semble en contact rapproché avec des clubs turques. De quoi rendre impossible l'opération ?
Irvin Cardona
Âgé de 24 ans, cet attaquant polyvalent appartient au Stade Brestois. Alors qu'il lui reste une seule année de contrat, le joueur souhaite retrouver du temps de jeu. Le joueur ne s'en cache pas et l'a fait savoir dans les colonnes du Dauphiné. Capable de jouer dans l'axe et sur les ailes, sa polyvalence serait un réel plus. Il sera toutefois complexe de convaincre le natif de Nîmes de rejoindre la Ligue 2. Mais s'il ne trouve pas de porte de sortie d'ici la fin août, pourquoi ne pas rester à l’affût ?
Kalifa Coulibaly
Libre depuis le 1er juillet, l'attaquant malien de 30 ans n'a pas prolongé avec le FC Nantes à ce jour. S'il a dû se contenter d'un rôle de supersub avec les Canaries, il a participé à 21 matchs de Ligue 1 dont 9 titularisations. Du haut de ses 1.97m, il est capable de prendre la profondeur tout en apportant un solide point de fixation en attaque. Selon les dernières rumeurs, son nom est fréquemment évoqué du côté de la Turquie. Sochaux semble s'être renseigné ces derniers temps mais les prétentions salariales étaient a priori trop élevées. Les lionceaux ont alors jeté leur dévolue sur Ibrahim Sissoko avec une meilleure offre salariale que les Verts...
Cheick Diabaté
L'attaquant malien de 34 ans est actuellement libre de tout contrat. Après plusieurs destinations exotiques (Emirates Club, Al-Gharafa SC) il serait disposé à revenir en France. Expérimenté, ce solide buteur d'1.94m a marqué dans tous les clubs où il a joué. 369 matchs pour 185 buts dans sa carrière ! Véritable chouchou des Girondins de Bordeaux, il pourrait apporter ses qualités footballistique et humaines à un groupe qui reste relativement jeune.