22 septembre 2020
Actualité Transferts

#Mercato : Le bonus de la discorde entre l'ASSE et Arsenal ?

William Saliba ne sera plus stéphanois le 30 juin. Il retournera alors à Londres où le club d'Arsenal l'attend pour préparer la saison 2020/21... Une clause de 2,5 millions d'euros négociée lors de la vente du défenseur stéphanois pourrait toutefois changer la donne.

Ce matin, nous apprenons dans L'Equipe quelle est la nature des bonus négociés lors de la vente de William Saliba à Arsenal. Si un montant de 30 millions d'euros était annoncé dès l'été dernier, il comprenait deux bonus de 2,5 millions d'euros. L'un d'eux est lié à la qualification d'Arsenal en Ligue des Champions. En effet, si pendant la durée du contrat de William Saliba avec les Gunners le club londonnien se qualifie en C1, l'ASSE touchera alors 2,5 millions d'euros. 

L'autre bonus, quant à lui, sera activé si William Saliba dispute un tiers des matches de l'ASSE durant la saison 2019/20. Ainsi, le jeune stéphanois aurait dû disputer 17 rencontres avec les Verts. Ce fut le cas puisque Saliba a joué 12 rencontres de L1, 3 de coupe de France et 2 de Ligue Europa. Oui mais voilà, ces rencontres doivent avoir été disputées comme titulaire et Saliba n'est entré qu'à la 89ème minute de jeu face à Nîmes le 29 septembre dernier. Saliba n'a donc disputé que 16 rencontres et l'ASSE ne peut théoriquement pas prétendre à ce bonus de 2,5 millions d'euros. Toutefois, il reste encore une chance d'atteindre ce chiffre 17. Pour cela, les Verts devront négocier une prolongation du prêt de Saliba après le 30 juin pour qu'il puisse disputer la finale de la coupe de France face au PSG dont il se dit qu'elle se disputera le 8 août prochain.

Toujours d'après L'Equipe, Arsenal et l'ASSE semble entretenir des relations assez froides depuis l'arrivée de Claude Puel (!) et il se pourrait que les discussions ne s'avèrent pas simples. Un bonus en forme de goutte d'eau pour Arsenal mais qui représenterait une belle bouffée d'oxygène pour les dirigeants stéphanois !

Crédit photo : Icon Sport

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P