Actualité Transferts

#Mercato OFFICIEL : William Saliba jusqu'en 2024 à Arsenal

L'ASSE officialise l'information que nous vous donnions le 17 juillet dernier, à savoir le transfert de William Saliba à Arsenal. La transaction va rapporter à l'ASSE 30 millions d'euros bonus compris. En effet, alors que les premières informations qui nous sont parvenues faisaient état de 30 millions d'euros garantis hors bonus, nous avons ce jour eu la confirmation que les bonus étaient inclus dans ces 30 millions. Dont acte. William Saliba sera prêté une saison à l'ASSE avant d'endosser le maillot des Gunners.

Le communiqué de l'ASSE

Ce mercredi, l’AS Saint-Étienne et Arsenal ont conclu un accord pour le transfert de William Saliba à Londres. Le défenseur central s’est engagé avec le club titré 13 fois en Premier League pour une durée de 5 ans mais évoluera bien à l’ASSE jusqu'en 2020, les deux clubs s'étant également entendus sur un prêt d'un an.

De cette manière, William Saliba va poursuivre sa progression à Saint-Étienne où toutes les conditions sont réunies pour son épanouissement. Le jeune défenseur a toujours exprimé la volonté d'aider son club formateur à relever les challenges qui l'attendent cette saison. Bien évidemment, l'ASSE se réjouit aussi de pouvoir compte sur son talentueux défenseur dans les trois prochaines compétitions nationales et en UEFA Europa League. L'accord conclu avec Arsenal valorise par ailleurs le projet sportif du club dont l'un des axes de développement majeurs est constitué par la formation.

Défenseur athlétique (1,93m) et intraitable dans les duels , William Saliba affiche une sérénité impressionnante pour son âge lui permettant d’exceller dans la relance.  Il a grimpé tous les échelons à vitesse grand V au sein de l'ASSE comme en équipe de France (U16, U17, U18, U19), où il a porté plus d'une fois le brassard de capitaine. Ses qualités lui ont valu un double surclassement en équipe de France U20 en fin de saison dernière.

Après avoir signé son premier contrat professionnel le 30 mai 2018, William Saliba a découvert la Ligue 1 Conforama moins de quatre mois plus tard, alors qu'il n'avait que 17 ans, à l'occasion d’une victoire à Toulouse (3-2, 25 septembre 2018). Son jeune âge n'a pas empêché Jean-Louis Gasset de lui faire totalement confiance, notamment en fin de saison dernière quand l'équipe s'est retrouvée en course pour une qualification européenne.  Il a déjà joué un total de 16 rencontres de championnat, dont 13 en tant que titulaire. Et comme si sa saison n’avait pas été suffisamment réussie avec une 4e place en championnat et une qualification en UEFA Europa League, William Saliba a décroché son premier titre le 27 avril dernier en remportant la Coupe Gambardella.

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
8 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Pili PilouDominique Micheline SevelingeSantoro VitinanoamBoiteux Christophe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

c'est fou le manque d'ambition des 2 clowns, on préfère vendre Saliba, que de vendre le club à des repreneur ambitieux pathétique

Simon Garnier
Invité

Dommage quil lais pas vendu plus cher

noam
Invité
noam

oui très très mal vendu Saliba 50-60 millions pas moins, 30 millions pour Aubameyang à l'époque
à 25 ans, pas pour une pépite de 18 ans,

Roger Cresset
Invité

c vraiment n'importe quoi de l'avoir vendu maintenant,y'aurais du attendre l'année prochaine pour le vendre car le montant aurait ete plus important

Alain Nicot
Invité

Et non c est le contraire tu vas voir déjà cette saison avec l Europa d ici qu' Arsenal ne nous réclame le fric....

Alain Nicot
Invité

N ayez pas de regrets c est un bon coup.Sur une saison il n a rien prouvé. Il ne fera pas longtemps a Arsenal. Dans deux ans il sera à Rennes.

noam
Invité
noam

lui restera une vrai pépite, mieux que kurt Zouma il sera pas à Rennes William, ils partira certainement à Lyon ou Monaco, enfin si il ne s'impose pas à Arsenal,

Boiteux Christophe
Invité

le rouge te va bien …..mais le vert ta va beaucoup mieux

Santoro Vitina
Invité

Bravo n'importe lequel l'essentiel c'est tu joues toujours aussi bien 😉👕 bonne journée

Dominique Micheline Sevelinge
Invité

Et le même parcours que Zouma ?

Pili Pilou
Invité

Un gamin bien et surtout pétri de talent

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P