L'actualité va s'emballer ces prochaines semaines, et notamment celle qui va concerner le marché des transferts. Outre les joueurs, les entraîneurs sont également concernés. Christophe Galtier, ancien coach de l'ASSE, pourrait rebondir du côté du PSG !
On le savait lorsqu'il est parti de l'ASSE en 2017, Christophe Galtier est certainement l'un des plus grands entraîneurs qu'ait connu l'ASSE. C'est en tout cas le plus grand de ce 21ème siècle. Sa perte à l'issue de la saison 2016/17 a presque été sous estimée. Les résultats qu'il a obtenus à Lille, puis à Nice dorénavant, sont autant de preuves qu'avec quelques moyens Christophe Galtier est capable de faire des miracles.
L'entraîneur Niçois, qui a connu la bourse bien ficelée de Roland Romeyer, a pu bénéficier de davantage de moyens du côté de Lille. Assisté d'un directeur sprtif compétent en la personne de Luis Campos, il a réussi à devenir champion de France devant le PSG, ce qui constitue un exploi !
Du côté de Nice, il n'a pu faire mieux que d'accrocher une qualification pour la petite coupe d'Europe, l'Europa league Conférence. Déjà une belle performance tant son collectif, certes talentueux, semble souffrir de déséquilibres que le mercato hivernal n'a pu résoudre, laissant naître des tensions en interne entre l'entraîneur et ses dirigeants.
Le départ de Christophe Galtier est plus que d'actualité. Après la confirmation que Pochettino ne sera plus le coach du PSG l'an prochain, une chaise se libère. Si le club de la capitale a souvent attiré des pointures internationales pour diriger ses équipes, elle a en outre peu fait appel aux talents de la Ligue 1. Il se pourrait toutefois qu'elle déroge à ses principes puisque le Parisien confirme aujourd'hui que Christophe Galtier serait en tête de liste des entraîneurs que souhaite le PSG ! Si cet intérêt se confirmait, il ne fait aucun doute que Galtier opterait pour un départ dans le club où vient de prolonger Kylian Mbappé jusqu'en 2025.
Hier, en conférence de presse, l'entraîneur Niçois s'est pourtant dit surpris : "Comment ? Répétez. Je n'ai pas bien compris. Vous me l'apprenez. Ce sont des informations. Je suis très surpris de ce que vous me dites. Je sais pas quoi vous dire. Pas de réponse par rapport à cela. Ce que j'ai vu, c'est que Mbappé reste et c'est très important pour le champion et pour la visibilité de la Ligue 1."
Une réponse peu convaincante de la part d'un homme qui sait manier les médias... De quoi renforcer la rumeur. Luis Ocampos, pressenti pour remplacer Leonardo, participe aussi à rendre cette rumeur crédible, Christophe Galtier n'ayant jamais caché sa volonté de retravailler un jour avec l'ancien directeur du recrutement qu'il avait croisé du côté de Lille. Sous contrat jusqu'en 2024 avec Nice, le PSG est tout à faitcapable de déposer sur la table une somme suffisante pour convaincre l'OGC Nice de lâcher son coach... Si on nous avait dit cela un jour...!