Les attentes étaient nombreuses lors de sa signature à l'AS Saint-Etienne. Son passage dans le forez ne restera pas dans les plus belles pages de l'histoire des Verts. Bien au contraire.
Depuis son départ de l'ASSE, Eliaquim Mangala n'a pas retrouvé le chemin des terrains. L'ancien défenseur le plus cher du monde serait en passe de retrouver un challenge sportif cet été !
À en croire le média portugais Zerozero, le défenseur pourrait s'engager dans les jours à venir avec le club d'Estoril :
Neuf ans après avoir quitté le FC Porto, le Français Mangala a une chance de revenir dans le football portugais. La porte qui s'ouvre est Estoril, bien que les conversations ne soient pas encore parvenues à un accord.
Les contacts existent depuis quelques semaines maintenant et ont évolué positivement. Avec un CV solide, le défenseur central français pouvait sembler une cible inaccessible, mais ce n'est pas le cas du simple fait qu'il a passé toute la saison dernière sans jouer.
Mangala a fait 15 apparitions avec Saint-Etienne jusqu'à sa dernière en mai 2022. Sans club depuis, il est toujours sur le marché. La question physique est évidemment un sujet sensible dans ce processus. Plus encore que la question financière. Mangala a rencontré plusieurs problèmes physiques, mais pense qu'il est en pleine forme pour être un élément valable et important. Le retour au Portugal, où il a laissé de grandes impressions, est considéré comme une priorité en ce moment. Estoril s'est montrée intéressée en apprenant cette disponibilité, même si le dossier est traité avec une prudence naturelle.
L'Estorilist SAD recherche des noms qui sonnent et qui peuvent créer un impact, même s'il est clair qu'il ne faut pas tomber dans la folie ou la précipitation. Il y a des discussions et une volonté des deux côtés, mais il faut des garanties. Pour le joueur, mais surtout pour Estoril. Lles prochains jours devraient être décisifs."
E esta💣?
Mangala🇫🇷, há um ano sem jogar, está a negociar com um clube português 🫣
🗞️https://t.co/4y09MvnPiB pic.twitter.com/3tJCUrujCN
— ZEROZERO (@zerozeropt) July 24, 2023