Si l'AS Saint-Etienne a déjà enregistré trois renforts, les dirigeants stéphanois s'attèlent à finaliser une dernière arrivée en cette fin de mercato.

 

L'ASSE veut signer un attaquant

Trois joueurs sont venus renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio ces dernières semaines. Irvin Cardona, Yvann Maçon et Nathanaël Mbuku. Deux prêts sans option d'achat et une rupture de prêt. Les dirigeants stéphanois souhaitent finaliser, a minima, une dernière arrivée.

La grave blessure de Stéphane Diarra a poussé l'ASSE à revoir ses plans. Les Verts s'attèlent à trouver la bonne opportunité qui viendra compléter un effectif trop peu dangereux offensivement ces derniers temps.

 

Mughe dans le viseur

Les pistes se multiplient du côté du Forez. Le profil est connu. Olivier Dall'Oglio ne cache pas sa volonté de voir débarquer un profil qui apportera vitesse et profondeur sur les couloirs de son attaque. Plusieurs noms ont fuité ces dernières semaines. Le dernier en date ? François Régis Mughe.

En effet, selon l'Equipe, les dirigeants stéphanois auraient manifesté leur volonté de récupérer le marseillais en prêt :

"François-Régis Mughe pourrait terminer la saison ailleurs qu'à l'OM. C'est en tout cas le souhait formulé par Saint-Étienne. Le club du Forez aimerait se faire prêter le jeune international camerounais de 19 ans, qui a connu la mésaventure de se faire bloquer par sa Fédération après avoir émis le vœu de rester à Marseille en ce mois de janvier plutôt que d'aller à la CAN."

À noter que l'ASSE n'est pas la seule écurie sur les rangs puisqu'une d'autres clubs de L2 auraient coché le nom de Mughe.

Un profil qui colle au besoin des Verts

Le jeune camerounais de 19 ans correspond au profil recherché dans la mesure où il dispose de qualités de vitesse et de percussion largement au-dessus de la moyenne. Apparu à 5 reprises cette saison et a même été titularisé deux fois par Gennaro Gattuso.
Un Gennaro Gatuso qui s'agace cette semaine de ne pas pouvoir compter sur son ailier (La Provence) "On a un joueur qui n'est pas physiquement à la CAN, mais c'est comme s'il y était. Il aurait pu nous être utile grâce à sa vitesse, son dynamisme, mais malheureusement, on ne peut pas l'utiliser".
Appelé par le Cameroun, F.R Mughe a refusé de participer à la CAN et pourrait se voir sanctionner. Une situation incertaine pour l'heure.

Le camerounais encore loin du Forez

S'il présente des qualités recherchaient par la cellule de recrutement, le jeune marseillais n'est pas encore à Saint-Etienne. Selon nos informations, le board stéphanois a bien pris des renseignements sur François-Régis Mughe. Pour autant, aucune avancée en l'état.

Il s'agit d'un nom parmi d'autres qu'ont coché les dirigeants de l'ASSE. L'intérêt des Verts est réel, mais l'avenir de l'attaquant marsellais n'est pas tranché aujourd'hui. Plusieurs autres clubs ont également pris des renseignements. Les Verts ne sont pas particulièrement en avance sur ce dossier.

Avec 177 minutes en professionnel, F.R Mughe présente peu de garantis pour l'heure. La cellule de recrutement se penche sur d'autres profils plus aguerris bien que ce dossier existe.

 

Carte d'Identité

  • François Régis Mughe
  • 16 juin 2004 (19 ans)
  • 173cm
  • Ailier droit
  • International espoirs camerounais
  • Sous contrat jusqu'en 2028
  • Valeur marchande : 1M selon Transfermarkt