Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur stéphanois, s'est exprimé sur l'antenne de BeIN Sports avant la rencontre face à Laval. Son homologue lavallois, Olivier Frapolli, également, ainsi qu'Irvin Cardona, nouvelle recrue des Verts.
Olivier Dall’Oglio : « On avait vraiment besoin de se retrouver, de mettre en place les bases de notre travail, à la fois tactique et physique. Mais on a pris du temps, il y en avait vraiment besoin. On a pas mal bossé en vidéo aussi. Ça a été des vacances courtes et une reprise studieuse. »
Qu’Irvin Cardona nous amène toute sa détermination et son envie, ses courses. C’est un garçon qui est généreux, qui est impatient de retrouver les pelouses. Qui a été privé de match pendant un certain temps en Allemagne. J’attends surtout de l’enthousiasme de sa part.
On a travaillé avec Dennis dans l’axe, qui peut jouer sur les deux postes. C’est un garçon qui nous amène aussi de la sérénité, de la vitesse. Après son expérience, on a besoin aussi dans cette équipe qui est assez jeune, d’expérience.
On a anticipé le départ de Monconduit, aujourd’hui, il n’est pas dans le groupe, on verra par la suite. C’est juste une question de choix dans un premier temps. Ce sont des décisions de club. On a des bons jeunes aussi. On veut aussi faire apparaître ces jeunes à un moment donné. Lobry c’est pareil. Ce sont des garçons qui ont un état d’esprit excellent, qui ont fait un très bon travail aussi. Maintenant, on est dans cette période un peu compliquée de mercato, des joueurs qui peuvent être sollicités, ne sont parfois peut-être pas toujours à 100% sur un match. C’est pour ça qu’il y a eu cette décision qui a été prise au dernier moment. »
Irvin Cardona : « Ça fait beaucoup de bien. On a bien préparé cette semaine aussi, on a mis pas mal de choses en place. On va essayer de les mettre en place le plus vite possible sur le terrain. Aujourd’hui, on veut gagner, on est à la maison, donc il faut gagner et prendre 3 points. »
« Le coach m’a dit de jouer avec les qualités que j’ai. C’est vrai qu’il me connaît, il m’a entrainé à Brest. J’ai fait une bonne semaine, je suis prêt à jouer et on va essayer de faire le maximum pour prendre les 3 points. »
Olivier Frapolli : « On a fini la 1ère partie de saison un peu émoussé, on a tellement donné et on a eu un calendrier très très difficile. On n’a pas eu le temps de trop réfléchir parce qu’on avait cette chance à Dieppe sur un match qui était compliqué au départ. On s’est mobilisé pour passer ce tour, c’était important pour lancer la saison. »