3 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : Confirmation pour Monconduit à Valenciennes ?

Thomas Monconduit à l'échauffement avant ASSE - Angers (30 octobre 2023) à Geoffroy-Guichard. LPP Sport x Peuple-Vert.fr

L'AS Saint-Etienne devrait voir son groupe se réduire dans les jours à venir. Outre Gaëtan Charbonnier, c'est un autre joueur expérimenté qui est sur le départ.

L'ASSE veut dégraisser

Comme nous vous l'indiquions Vert dès le mois de décembre, Thomas Monconduit fait partie d'une liste de six joueurs qui ne seraient pas retenus par le club cet hiver. Avec l'émergence de plusieurs jeunes et un effectif trop fourni au milieu de terrain, l'option privilégiée par le club était un départ.

À l'instar de Gaëtan Charbonnier qui devrait s'engager sous peu sous les couleurs du Sporting Club de Bastia, c'est au tour de Thomas Monconduit. Le milieu des Verts pourrait rapidement faire ses valises cet hiver.

Monconduit vers Valenciennes !

Bernard Lions nous a appris ce jeudi que Thomas Monconduit pourrait s'engager avec Valenciennes.

"Après l'attaquant Gaëtan Charbonnier (35 ans), en passe de résilier son contrat pour s'engager à Bastia (L2), Thomas Monconduit (32 ans) pourrait à son tour quitter le Forez.

Sous contrat avec les Verts jusqu'au 30 juin 2025, le milieu de terrain défensif a entamé des discussions avec Valenciennes, actuelle lanterne rouge de Ligue 2. Monconduit avait déjà failli quitter les Verts pour Angers (L2), dans les tout derniers jours du dernier mercato estival."

Avec Benjamin Bouchouari, Florian Tardieu, Aïmen Moueffek, Victor Lobry, ou encore Mathis Amougou et Cheik Fall, Olivier Dall'Oglio ne manque pas d'option au milieu de terrain.

Monconduit correspond aux besoins de Valenciennes

Questionné au sujet du mercato, l'entraîneur de Valenciennes, Ahmed Kantari a évoqué le mercato du VAFC. Des propos diffusés par nos confrères du 11 Valenciennois :

« De toute façon, on gagnera du temps si les joueurs qui arrivent connaissent le championnat, et les exigences de la Ligue 2. Beaucoup de profils sont disponibles, sur le marché. Les joueurs, ça ne manque pas. J’ai confiance en mon groupe et je veux que les personnes qui arrivent soient vraiment des plus values et à 100% avec nous dans cette opération maintien. On est assez court au milieu et aussi pour ça qu’on cherche à ce poste. »

À noter que selon Romain Colange du Progrès, le joueur serait également suivi par le Paris FC. Il y a de réelles chances de voir Thomas Monconduit quitter le Forez cet hiver.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR