22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Mercato : 2 joueurs du centre quittent l'ASSE !

Le mercato est bel et bien terminé pour l'ASSE. Pourtant, le club a enregistré le départ de deux joueurs de son centre de formation. Explications.

Libéré de sa dernière année de contrat

Beni Seda Mfukumoko a démarré la préparation estivale avec le groupe de Razik Nedder. Ce joueur polyvalent pouvant évoluer à la fois dans le cœur du jeu, mais aussi dans des rôles plus offensifs, ne portera plus le maillot de l'ASSE. En effet, alors qu'il restait une année de contrat stagiaire au jeune joueur né en 2004, il s'offre un nouveau projet du côté du Luxembourg selon nos informations.

Après Pierre Mbemba, il est le second joueur de la génération 2004 à être libéré pour s'offrir un autre challenge. Bouché dans celui de L'ASSE et devancé par des joueurs des générations suivantes, ils tentent d'aller s'épanouir ailleurs. Nous souhaitons bonne continuation de Beni Mfukumoko, arrivé du GF38 en juillet 2018, il aura porté le maillot vert pendant cinq saisons.

Il arrête de son plein gré

Romain Lunetta, le jeune joueur de la génération 2007, pourtant sous contrat avec l'ASSE a pris la décision d'arrêter le football à haut niveau. Bien que le club ait la volonté de le conserver et de lui offrir au moins les deux saisons de formation restantes, le joueur a pris la décision d'arrêter. Il pourrait rebondir dans un club aux exigences moins importantes que celle d'un centre de formation. D'ailleurs, il pourrait rebondir du côté de l'ES Veauche.

Conscient de l'intensité et de l'exigence que suscite une saison en centre de formation, il a fait le choix de se recentrer. Il gardera le football comme passion et non comme une volonté d'en faire son avenir professionnel. Un choix et une décision courageux et très honorables !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR