1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Les U19 pètent le Gaz et montent sur le podium !

Les U19 n'ont pas été très inspirés le week-end dernier contre l'AC Ajaccio (0-1). Ils reçoivent cette fois-ci le Gazelec pour retrouver de l'élan et rester dans le premier tiers du championnat. Retour sur le match.

La composition

Sont entrés en jeu : Perard, Sissoko, Fernandes

Une victoire construite

Dans un match équilibré en termes d’occasions franches, ce sont les U19 de l'ASSE qui vont ouvrir le score juste avant la pause. Prince Ngeleka profite de la passivité des Corses pour ouvrir le score (44ᵉ). 1-0 à la mi-temps !

Le plus dur semble avoir été fait, mais dès le début du second acte, les adversaires vont égaliser (49ᵉ). C'est le remplaçant Bouhadjar qui marque seulement quatre minutes après son entrée en jeu. Les Verts n'ont heureusement pas le temps de douter puisque Simon Cateland, le roannais, va remettre l'ASSE devant. Finalement, le buteur maison va permettre aux U19 d'inscrire le troisième but stéphanois. Djylian Nguessan va ajuster l'ancien stéphanois Valentin Cenatiempo d'un bon plat du pied après avoir été servi par Nadir El Jamali.

Le supersub Maxime Perard (photo), entré à l'heure de jeu, va inscrire le quatrième et dernier but de cette rencontre. 4-1 pour l'ASSE, c'est le score final.

Les U19 en course pour les playoffs

Dans le même temps, l'Olympique de Marseille s'est inclinée contre Rodez (1-2). Les Verts sont donc seconds avec une rencontre en attente (match gagné contre Air Bel 2-1, arrêté à la 93ᵉ suite à une bagarre). Sans cet incident, l'ASSE serait en tête de ce championnat. Quoi qu'il en soit, ils sont dans le bon rythme dans la course aux play-offs que les Verts n'ont plus accroché depuis de nombreuses années.

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR