29 septembre 2022
Actualité

Les U15 lancent leur saison avec une victoire !

Alors que la formation a repris les chemins de l’entraînement depuis mi-juillet, la pré-formation a commencé depuis début août. La génération 2008 sera une nouvelle fois coachée par l'excellent Jean-Phillipe Primard qui aura tout connu à l'ASSE. Nous allons vous présenter le groupe des U15 de cette saison. Aussi, vous pourrez régulièrement suivre les résultats de ceux-ci lors du championnat qui commence le 11 septembre avec la réception de l'Olympique de Valence.

L'effectif

Gardiens : Alexis Colombet
Défenseurs : Augustin Cros, Liam Favier, Kelyan Granier, Hugo Maisonneuve, Lucas Mical, Nathan Mouton
Milieux : Noam Aïni, Loevan Charros, Noah Moulin, Brandon Nativoha, Sacha Poyet, Sonny Yvars, Paul Eymard
Attaquants : Amin Chakroun, Jules Patry, Alexis Ploton, Tom Teillol

Cette génération née en 2008 dispose de 2 joueurs actuellement surclassés. Il s'agit de l'ailier Djylian Nguessan et du gardien de but Maël Masse. Aussi, cette génération a déjà 6 signatures qui arriveront la saison prochaine lors de l'entrée au centre de formation. Mehdi Luttin Zidee (attaquant, Montfermeil), Rayan Ait-Amer (Milieu de terrain, US Torcy), Sacha Nedic (Gardien de but, Montfermeil), Ismael Verhoeven (milieu de terrain, Villejuif), Maxime Lengue (latéral gauche, Montfermeil) et Elfayed Mnemoi (photo) (défenseur central, olympique rovenain).

Résumé du 1er match de préparation

La compo : Nedic - Favier, Maisonneuve, N. Mouton, Granier - Moulin, Eymard - Teillol, Nativoha, Ploton - Patry

A lire également :  Entraînement, sanction LFP : tout savoir des dernières infos stéphanoises !

Sont entrés en jeu : Poyet, Chakroun, Charros, Aïni, Colombet et Mical

Les joueurs de Primard étaient opposés au FC Lyon pour ce premier match de préparation après deux semaines d’entraînement. Le match s'est joué à Chasse sur Rhône hier. Rapidement menés 1-0, les jeunes stéphanois ont largement renversé la tendance. C'est d'abord, Jules Patry qui a égalisé. Le second but a été inscrit par Nathan Mouton, pensionnaire du pôle espoir de Lyon, arrivé la saison dernière du FC Lyon. Le troisième but a été marqué par Noham Aïni avant que Amin Chakroun achève le suspense de ce match. C'est donc une belle victoire 4-1 pour la première sortie de cette équipe.

Une poule relevée

Les aînés de la génération 2007 avaient remporté le championnat la saison dernière. Cette génération 2008 a elle aussi été championne Rhône-Alpes du championnat U14. Ces mêmes garçons tenteront de gagner à nouveau le championnat cette saison qui s'annonce relevé. En effet, les hommes de Primard sont dans une poule de 12 équipes.

  • Olympique Lyonnais
  • Saint-Priest
  • Olympique de Valence
  • Fc Annecy
  • Le Puy
  • Bourg en Bresse
  • Andrézieux
  • Montferrand
  • Clermont foot 63
  • Oullins Cascol
  • Grenoble foot 38

Bonne saison à nos jeunes stéphanois !

 

P