Les U17 stéphanois se déplacent en Corse pour y affronter l'AC Ajaccio. Un match déséquilibré sur le papier, mais qui a tout du match piège. En tête du championnat, les Verts ne doivent pas gâcher la belle victoire obtenue contre leur dauphin (8-0). Résumé du match.

La composition

Sont entrés en jeu : Lutin, Camara, Zerga, Meite

Un match piège

Comme chaque déplacement dans l'ile de beauté, les Verts se devaient d'éviter le piège face à une équipe difficile à manœuvrer. L'AC Ajaccio faisait face à une pluie d'absents à cause de l'incident survenu lors du match entre Ajaccio et Nîmes. En effet, les locaux ont vu six de leurs joueurs être suspendus à la suite de la bagarre générale survenue.

C'est donc face à une équipe affaiblie que les stéphanois devait composer. L'entame de match est ratée puisque les Corses vont ouvrir la marque. Léo Frechingues, le numéro 9 de l'ACA, se mue en buteur dans les premières minutes du match. Sur un bon centre au sol au second poteau, le joueur reprend et trompe Maël Masse. Le scénario se complique donc pour les joueurs de Fredéric Dugand.

Heureusement, les Verts vont réagir par l'intermédiaire d'Helmi Ben Tiba (photo). Sur un bon débordement, il frappe premier poteau sur le côté fermé du gardien et trompe sa vigilance. Le feu-follet stéphanois remet les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps. C'est d'ailleurs le score à la pause 1-1 et à la fin du match puisque le tableau d'affichage n'évoluera plus.

Un résultat qui n'est pas forcément à la hauteur des espérances stéphanoises, mais qui permet à l'ASSE de conserver sa place de leader du championnat. Un choc entre l'OGC Nice (2ᵉ) et le Gazelec Ajaccio (4ᵉ) aura lieu ce samedi à 14h30... un nul serait le bienvenu pour que l'ASSE garde ses distances !

Crédit photo : asse.fr