1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

L'ASSE rate une sacrée opération !

Les U19 de l'ASSE restent sur un match nul heureux à Marignane (0-0). Afin de bonifier le bon point pris au regard du match, les joueurs de Moreau doivent faire un résultat positif à la mi-journée contre Toulouse (12e, 18pts). Résumé de la rencontre.

La composition

Sont entrés en jeu : N'diaye, Achour, Ngeleka, Cateland

Résumé du match

Pas assez tueur

Les Verts mettent le bon tempo dans ce match d'entrée. Suite à une récupération haute, Yanis Mimoun lance Guechi qui se présente face au gardien, tente de le dribbler, mais se fait chiper le ballon. Finalement après six minutes de jeu, suite à un bon pressing sur le gardien, Agesilas contre le dégagement et marque 1-0 pour l'ASSE !

Dans la foulée, Mathis Amougou est proche de doubler la mise sur une action solitaire de haut niveau. Sa frappe fracasse la barre transversale d'un portier toulousain battu. Kenzo Kies s'illustre à son tour en éliminant son vis-à-vis et en enroulant sa frappe de peu à côté. La prestation verte est séduisante.

Après une première demi-heure dominante, les débats vont s'équilibrer. Les visiteurs vont rééquilibrer le match et sur l'une de leurs seules occasions vont remettre les deux équipes à égalité. Sur un centre venu de la droite de la défense stéphanoise, le ballon est dévié à bout portant astucieusement et trompe Noa Delacroix qui ne peut rien. 1-1, c'est le score à la pause !

Déroute

La seconde reprend de la pire des manières puisque sur un ballon dans le dos de Tenniche, l'ailier déborde et trouve au second poteau l'attaquant toulousain qui pousse le ballon au fond. 2-1 pour les visiteurs qui piquent fort à chacune de leurs incursions.

Les U19 n'y sont plus... Makhloufi se fait expulser suite à une autre faute qui lui coute un second carton jaune. Le scénario tourne à la catastrophe !

La réorganisation tactique stéphanoise est laborieuse et très difficile à lire. Finalement, à l'usure, les toulousains vont marquer le troisième but et se mettre définitivement à l'abri. Les visiteurs s'imposent. Les Verts auront joué 30 minutes de façon très séduisante avant de sombrer au fil des minutes... Les playoffs s'éloignent !

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR