21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

L’ASSE remporte le derby !

L'an passé, l'ASSE Cœur-Vert Aesio Mutuelle a disputé sa première saison en D1 ! Les joueurs de Pascal Brousmiche ont accompli leur objectif puisqu'ils se sont maintenus in extrémis. Cette saison, le club revient avec de nouvelles ambitions. Le championnat a d'ailleurs débuté ce samedi pour les Verts !

L'ASSE a ainsi annoncé ses ambitions sur son site officiel.

" On espère décrocher un maintien plus tranquille et plus rapide que la saison dernière. On sait que les 3 premières places sont presque intouchables avec des équipes comme Chatenay, Vaucresson et Villeneuve d’Ascq qui s’appuient sur des joueurs Champions du monde, Champions de France ou des internationaux. Ce sont des clubs qui ont 15 ans d’existence et ont toujours évolué en D1 mais on espère accrocher plus d’équipes du haut de tableau que la saison dernière pour montrer qu’on progresse. Finir la saison dans le top 5 serait un bel objectif. En tout cas, cette saison, on sait où on va. La Division n’est plus une découverte. "

Le championnat de D1 est composé de 10 équipes qui s'affrontent tour à tour durant des week-ends de championnats répartis au sein des gymnases des différents clubs. Tout a donc débuté ce week-end pour les Verts à Lyon. Voici leur programme.

  • ASSE-Cœur Vert 0-6 Villeneuve d'Ascq
  • ASSE-Cœur Vert 2-0 Nantes
  • ASSE-Cœur Vert 3-2 Lyon

Comme attendu face au Vice-champion de France, le premier match a été très difficile pour nos stéphanois qui n'ont pas pu faire grand-chose. Pascal Broumiche avait d'ailleurs loué les qualités de cette équipe avant la rencontre. " C’est le vice-champion de France en titre qui a des joueurs de l’Équipe de France dans ses rangs. Jouer d’entrée cette équipe ne va pas être évident. Nantes est monté cette saison en D1. " 

Ensuite opposé à Nantes, l'ASSE est ensuite aller chercher une première victoire sur le score de 2-0. C'est Jonathan Detrier qui a inscrit un doublé !

Enfin, c'était un derby pour terminer la journée ! Les stéphanois défiés donc leur voisin lyonnais pour terminer le week-end. À la mi-temps de la rencontre, les Verts sont menés 2-1. Mais, ils ne lâchent rien et renversent le match s'imposant au final 3-2 !

Une superbe entame de championnat pour l'ASSE qui remporte au total deux rencontres sur trois. De quoi bien débuter cette nouvelle année en Division 1.

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR