Pour la dernière de l'année civile à l'Etrat, l'ASSE recevait le leader de la poule de national 3 : Saint-Priest. Dans une lutte accrochée avec leurs voisins de Lyon la-Duchère, les sang et or voulaient gagner à l'Etrat mais les hommes de Razik Nedder, fort de leurs deux victoires consécutives, voyaient les choses d'un autre œil. Retour sur le match.

La compo

Sont entrés en jeu : Mayilla, Kies, Nzuzi, Njoya

Battre le leader

Première intense

Les équipes vont livrer une mi-temps intense en se rendant coups pour coups. C'est Amougou qui va jauger le gardien de l'équipe de Saint-Priest. D'une frappe en angle fermé après un bon service de Rivera mais le gardien repousse.

Les visiteurs vont répondre une dizaine de minutes plus tard. Sur un bon centre, l'attaquant profite de l'apathie de la défense stéphanoise pour placer une tête mais cette dernière passe à côté ! Le match est intense et les deux coachs aussi sont bien dans leur match.

Fall s'essaie d'une frappe lointaine qui passe de peu à côté. Sur un coup-franc, Saint-Priest voit sa tentative frôler le poteau de Boubacar Fall. Malgré une première mi-temps animée, les deux équipes regagnent les vestiaires avec un score nul et vierge.

Marquer

Les Verts vont trouver la faille. Sur un bon travail de Maedine Makhloufi, Cheikh Fall est trouvé dans la surface et d'une frappe pied gauche trompe le portier des visiteurs. 1-0 pour l'ASSE. Suite à ce but, les garçons de Razik Nedder vont avoir du mal à conserver le ballon. Le pressing de Saint-Priest se fait sentir et va payer. Suite à un bon travail, l'attaquant entre dans la surface et trouve le petit filet opposé. 1-1 !

Alors qu'on se dirige vers un match nul, le numéro 9 adverse va écoper d'un second carton jaune suite à un coup de coude sur Antoine Gauthier. Les rhodaniens finiront à 10. Et, sur une des ultimes actions du match, Sidibé sur un long ballon trouve Maxence Rivera qui passe à Youssef Njoya qui butte sur le gardien mais Rivera a bien suivi et sa frappe déviée trompe le portier de Saint-Priest ! 2-1 pour Saint-Etienne qui se paie le leader !

Crédit photo : asse.fr