Comme chaque semaine, nous regardons du coin de l'œil les performances des anciens Verts à travers la France et le monde. Et cette semaine encore, la Forez's touch a fait parler d'elle. Tour du Monde des performances des ex de l'ASSE.

Oussama Tannane décisif pour son retour !

Après trois matchs sans être dans le groupe, l'ancien de l'ASSE Oussama Tannane fait son retour d’une très belle manière. Il va rapidement permettre à son équipe de prendre l’avantage en tirant un super coup franc sur la tête de son coéquipier Joao. Malheureusement, le Qatar SC va égaliser 2 minutes plus tard. Le score du match ne va plus bouger par la suite. Résultat assez moyen pour les deux équipes qui ne sont pas bien classées.

Denis Bouanga redémarre comme il a terminé !

LAFC reprenait le championnat ce week-end en enregistrant la nouvelle venue de Hugo Lloris. Bouanga malgré les rumeurs de départ cet hiver, est resté et a directement fait une passe décisive. Juste après avoir envoyé une frappe surpuissante sur la barre, Bouanga va trouver son coéquipier au abords de la surface, Bogusz qui va enroulé et trouve la lucarne opposée. Victoire au final de Los Angeles 2-1 qui lance très bien leur saison pour essayer d’aller chercher le titre qui leur a échappé la saison passée.

Mahdi Camara met un triplé !

Brest et Mahdi Camara continuent leur saison historique en infligeant une défaite 3 à 0 à Strasbourg, les trois buts signés Camara. Le premier but vient d’une récupération qu’il fait lui-même. Une frappe repoussée plus tard, il se voit tout heureux de récupérer le ballon puis de voir sa frappe contrée qui termine sa course dans les filets. Il va ensuite se retrouver très bien placé à la réception d’un centre dans la surface. La finition sera assez simple. Ses coéquipiers vont ensuite lui laisser un pénalty pour qu’il puisse obtenir son triplé. Match plein et une deuxième place pour le Brest d’Eric Roy, la surprise de Ligue 1 !

https://www.free-ligue1.fr/matchs/23-journee/6913-resume-strasbourg-brest-24-02-2024

Entrée fulgurante de Franck Honorat !

Honorat n’était pas titulaire ce week-end, mais ça ne l’a pas empêché de marquer un but et de faire une passe décisive. Il va envoyer un super centre pour marquer le quatrième but de son équipe. Il récupère ensuite le ballon dans la surface avant d’envoyer une frappe surpuissante au premier poteau pour inscrire la cinquième but de son équipe. Très bon résultat pour le borussia qui revient à égalité de son adversaire du soir.

Zaydou Youssouf impuissant !

Youssouf et Famalicao retrouvaient Arouca pour un duel entre le huitième et le septième. Un match très prolifique qui se termine sur le score de 3-2 en faveur d’Arouca. Youssouf est à l’origine du second but de Famalicao. Il envoie une transversale pied gauche dont lui seul a le secret. Son coéquipier contrôle, entre dans la surface et enroule pied droit. Mauvais résultat de Famalicao contre un adversaire direct.

Aubameyang et L’OM se relancent en Ligue 1 !

Après avoir obtenu une belle victoire contre le Shaktar, les hommes de Jean-Louis Gasset avaient à cœur de lancer une dynamique positive. Malgré un premier but encaissé rapidement, les olympiens vont revenir dans le match par l’intermédiaire de Ndiaye, puis d’Aubameyang. Sur un bon centre de Mbemba, Aubame est seul au second poteau et termine dans le but vide. Il va ensuite faire le break sur penalty en réalisant un contre pied parfait pour mettre son équipe à l’abri. 4-1 au final et un OM qui enchaîne deux résultats positifs de suite. Les anciens de l'ASSE, remettent sur pied un ennemi historique du club du Forez.

https://www.free-ligue1.fr/matchs/23-journee/6942-resume-om-montpellier-25-02-2024