Week-end riche pour nos ex-stéphanois avec plusieurs bonnes performances et même une résurrection ! Quelles ont été les perfs de nos EX ? C'est parti...
Enzo Crivelli, efficace dans la victoire
L’ancien buteur stéphanois a marqué lors du match de coupe de Suisse face au Meyrin FC évoluant en 4ème division. Comme on pouvait s’y attendre, les actuels 5ème de SuperLeague n’ont fait qu’une bouchée de leur vis-à-vis. Premier buteur d’une longue série, Crivelli se trouve à la réception d’un centre et n’a plus qu'à terminer face à un gardien étonnamment immobile. Le reste de la rencontre ne sera qu’une démonstration face à des adversaires d’un autre niveau. Excellent match de son coéquipier Hussayn Touati, formé à l'OL, auteur d’un quadruplé.
📽️ 𝘽𝙚𝙝𝙞𝙣𝙙 𝙩𝙝𝙚 𝙨𝙘𝙚𝙣𝙚𝙨...
Le goal de Crivelli comme si vous y étiez 🔥#NotreVilleNotreClub pic.twitter.com/GswWEWFZF7
— Servette FC (@ServetteFC) August 19, 2023
Charles Abi, enfin une bonne performance
Lui aussi buteur, lui aussi en coupe de Suisse. Titulaire avec son équipe du stade Lausanne Ouchy, l’ancien stéphanois a inscrit un but à la réception d’un centre. Son premier but en match officiel sous les couleurs de l’équipe suisse. Victoire 4-0 contre un adversaire encore une fois assez faible et lui aussi pensionnaire de 3ème division suisse. Espérons que cette titularisation et ce but permettent d’enfin lancer la carrière de l’attaquant dans son club.
Eliaquim Mangala, reprend tranquillement
Après une année sans jouer, le défenseur central français a retrouvé un club et des couleurs du côté du Portugal à Estoril. Déjà titulaire pour la première journée de championnat face à Arouca, il enchaîne et même mieux marque pour son équipe. Buteur sur corner, il permet à son équipe d’ouvrir le score et de débloquer la rencontre. Victoire convaincante de son équipe 2-0 face à Rio Ave. Dans l’ensemble, il a fait un match correct, pour un joueur récemment arrivé. C’est encourageant pour la suite de sa carrière.
Lucas Gourna, en patron du milieu de terrain
Le milieu de terrain a été l’auteur d’une prestation remarquable avec une passe décisive à la clé. Très bon dans son jeu de passe, 47 passes complétées pour 89% de réussite dans l’ensemble. Il aura beaucoup pesé à la construction dans cette rencontre. Défensivement très présent, il a remporté 75 % de ses duels (6 disputés sur le match) et a effectué quatre interceptions. Match très complet et solide qui devrait attirer l’attention de plus grands clubs européens s'il réitère ce genre de prestations.
https://www.youtube.com/watch?v=cBrwwH-M04o
Franck Honorat s’épanouit en Allemagne
L’ancien stéphanois semble très vite prendre ses marques du côté de Monchengladbach. Après un premier match officiel très réussi en Pokal, deux buts et une passe décisive, il continue de marquer des points pour son premier match de championnat. Dans une rencontre très prolifique en buts, 4-4 Honorat s'est illustré par une passe décisive. Titulaire sur le côté droit de l’attaque du Borussia, c’est lui qui amène l'ouverture du score par un corner très bien tiré sur la tête d’Itakura. Il a joué tout ce match et a surtout été très bon sur ses centres et corners. Match sérieux pour son premier dans son nouveau club, à suivre, …
Arnaud Nordin fait pleurer l'OL...
Titulaire lors du match du MHSC face à l’OL, l’ailier formé à l’étrat aura brillé avec son équipe. Buteur sur une grosse erreur de Rémy Riou, le gardien lyonnais ce soir-là. En effet, en voulant relancer, le portier lyonnais a tout simplement fait une passe à Nordin qui n’avait plus qu'à finir dans le but vide pour l’ouverture du score héraultaise. Très remuant sur son côté gauche, 2 dribbles réussis, 2 frappes cadrées et 6 fautes obtenues. Très bon match pour l’ancien stéphanois dans une équipe de Montpellier très séduisante avec les arrivées de Al-Tamari et Akor Adams.
À noter aussi la présence dans le 11 montpelliérain de Falaye Sacko et l’entrée en jeu de Khazri en lieu et place de Nordin.
Montpellier’s first win of the season = 4-1 v Lyon
Arnaud Nordin capitalised on a blunder to open the scoring before a Mousa Al-Tamari’s brace made it 3-0, Lacazette cut deficit but Nigerian striker Akor Adams, who scored twice vs Le Havre, sealed the win.pic.twitter.com/eqT4KJQn8q
— Oluwashina Okeleji (@oluwashina) August 21, 2023