25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

La magnifique initiative de Remy Cabella !

Remy CABELLA during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz at Stade Geoffroy-Guichard on March 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre/Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ancien stéphanois Rémy Cabella, ancien international français et joueur de football talentueux, est actuellement au Sénégal pour y effectuer différentes missions caritatives. Il représente l'association "vision du monde" qui œuvre pour la protection des enfants notamment. Actuellement en vacances, l'ex-numéro 7 stéphanois donne de son temps pour aider les autres.

L’objectif principal de la visite de Cabella au Sénégal était de fournir un accès à l’eau potable, une ressource essentielle pour la vie quotidienne et la santé. En collaboration avec des organisations locales, il a supervisé la construction de points d’eau dans plusieurs villages qui en avaient grandement besoin. Ces points d’eau ont permis aux habitants d’avoir un approvisionnement régulier en eau propre et sûre, réduisant ainsi les risques de maladies d’origine hydrique et améliorant leurs conditions de vie.

Mais, pas que puisque Rémy Cabella en tant qu’ambassadeur de l’ONG @visiondumondefr commence son voyage sur la terre des Lions de la Téranga avec un super match et moment de partage avec les enfants du village de Diokoul au Sénégal où Vision du Monde intervient.

Pendant une semaine, le milieu de terrain du LOSC découvrira les actions menées par l’association dans les domaines de l’accès à l’eau potable, l’éducation, la santé, l’alimentation et le développement économique des familles.

Toujours admirable de voir certains joueurs profiter de leur notoriété et leur influence pour effectuer ses belles missions qui contribuent à rendre notre monde meilleur.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR