La Coupe d’Afrique des Nations est actuellement entrain de se dérouler sur les terres ivoiriennes. Alors que le tenant du titre sénégalais ont été éliminé par le pays hôte, les quarts de finale se jouera ce vendredi 2 et samedi 3 février. L’ASSE risque d’en souffrir grandement.

Tous en course

L’ASSE a vu la sélection de trois de ses hommes pour la plus prestigieuse des compétitions africaines. En effet, le meilleur buteur du club Ibrahim Sissoko à été retenu avec les aigles du Mali. Le jeune et talentueux Karim Cisse fait partie de la liste de la Guinée. Enfin, le néo stéphanois Dylan Batubinsika défend lui les couleurs du Congo.

Alors que les trois hommes étaient disponibles pour la dernière fois lors de la rencontre contre Bastia (3-2), ils n’ont donc plus porter le maillot vert depuis le 19 décembre 2023.

La compétition se passe plutôt bien pour les trois nations puisqu’elles sont toutes les trois qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Le Mali jouera contre la Côte d’Ivoire alors que la Guinée et le Congo s’affronteront en parallèle. Au moins l’un de nos stéphanois sera donc de retour d’ici le match contre Troyes du lundi 12 février (20h45).

L’ASSE va payer les pots cassés

Alors que la capital confiance est forcément de mise pour les trois stéphanois au regard des performances de l’équipe, ils gardent malgré tout un temps de jeu très limité. En effet, seul Batubinsika a connu deux titularisations en 4 matchs. Les trois joueurs cumulent donc 2 titularisation sur 12 possibles.

  • Dylan Batubinsika : 200 minutes jouées sur 380 possibles
  • Ibrahim Sissoko : 49 minutes jouées sur 360 possibles
  • Karim Cisse : 12 minutes jouées sur 360 possibles

Alors que le club attend leur retour avec impatience, le temps de jeu obtenu risque de les mettre à court de forme. Une situation qui pourrait faire perdre du temps à l’ASSE qui n’en a déjà plus dans cette course au top 5…