Convoqué pour la première fois avec l'équipe A de la Guinée pour ce rassemblement, Karim Cissé ne perd pas de temps pour s'illustrer. Un autre stéphanois a également joué avec sa sélection ce vendredi.

Après avoir découvert la Ligue 2 en ce début de saison, Karim Cissé a franchi une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Le milieu offensif a en effet honoré sa première sélection sous le maillot guinéen en entrant à la mi-temps. Et il en a même profité pour s'illustrer en offrant une passe décisive au lensois Guilavogui. La Guinée s'est imposée 1-0 face à la Guinée-Bissau. A noter que le défenseur Saïdou Sow, formé à l'ASSE, était titulaire et capitaine durant cette rencontre amicale.

https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1712884172761546859

Avant ce match, Cissé s'était exprimé pour la chaîne officielle de la FGF : "Je m’appelle Karim Cissé, je viens de l’AS Saint-Etienne et j’ai 18 ans. Moi, mes deux parents, ils sont tous en Guinée. Tous mes frères et sœurs sont en Guinée, mes amis aussi. Du coup le fait de représenter la Guinée, c’est une fierté pour eux et voilà, ça me fait plaisir ! Mon parcours ? J’ai commencé au Sporting Club de Lyon et après directement j’ai signé à l’AS Saint-Etienne. Je suis là pour les deux matches amicaux, je vais essayer de faire mon maximum pour tout donner pour l’équipe. Après, on verra ce qui va se passer pour les prochains rassemblements.

Par rapport au projet de la Guinée, franchement, je ne peux rien dire. Le coach, chaque sélection, il va faire ses choix. Si je fais partie de ces choix, j’essaierai quand même de donner le maximum que je puisse donner. Moi je pense que la Guinée a les armes pour aller faire les qualifications en Coupe du Monde et se qualifier. Il suffit juste de donner tout ce qu’on a et de se faire confiance l’un à l’autre. Après, je pense que tout se passera bien normalement.

Je suis un milieu offensif, et après, je peux être polyvalent. Ça dépend le coach, il veut me mettre où. Mon poste, quand même, je suis milieu offensif. Mais je peux aider en ailier, en attaque. Moi, le message que je peux dire aux supporters guinéens, c'est qu’ils continuent de supporter le Syli National parce que les joueurs sont là pour tout donner pour l’équipe. Eux aussi, je pense qu’ils continueront à nous supporter même s’il y a des moments où ça ne va pas. Nous, on ne va pas lâcher, on va continuer à bosser aussi."

Batubinsika enchaîne

Dylan Batubinsika semble s'imposer comme un indiscutable en sélection aux côtés du marseillais Chancel Mbemba. Le stéphanois était une nouvelle fois titulaire avec la RDC, face à la Nouvelle-Zélande. Cette rencontre amicale s'est achevée sur le score de 1-1.