18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Info PV : Jérome Prior au mercato ?

Jerome Prior of Valenciennes during the Ligue 2 match between Valenciennes and Nancy at Stade du Hainaut on August 2, 2019 in Valenciennes, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Après l’officialisation de l’arrivée de Gaëtan Charbonnier, les Verts devraient continuer à se montrer actif sur le marché des transferts pendant le mercato à venir. Si Faouzi Ghoulam pourrait être la prochaine recrue des Verts, les dirigeants et le coach souhaitent renforcer d’autres postes. C’est notamment le cas pour le gardien de but.

L’été dernier, il a été décidé de confier les clefs des buts stéphanois à Étienne Green. La promesse lui avait été faite à l’arrivée de Paul Bernardoni en janvier 2022. Le jeune portier présentait l’une des plus fortes valeur marchande. Autant le mettre en avant en le faisant jouer.

Le poste de gardien de but jamais réglé depuis Ruffier !

Quelques doutes étaient déjà bien présents au sein du club. Un gardien expérimenté est recherché pour assurer les arrières. Matthieu Dreyer signe fin août chez les Verts après une débâcle inquiétante face au Havre.

La première partie de saison d’Étienne Green n’a rassuré personne. A tel point qu’il a perdu sa place après une énième défaite à domicile face au Paris FC. La crise de confiance semble profonde tant les stigmates s’observent sur le visage du portier anglais. Son départ est envisagé et une arrivée se fera que sous cette condition.

Dernier au classement, les Verts doivent impérativement se relever. Un gardien est visé cet hiver. Plusieurs noms ont été cochés par le board stéphanois.

Si plusieurs noms, dont Ionut Radu, ont été évoqués, un gardien français figure dans les petits papiers des recruteurs stéphanois. L’ancien bordelais et valenciennois, Jérôme Prior a été identifié. L’ancien protégé de Jérémie Janot dispose d’un profil très intéressant.

Agé de 27 ans, il a rejoint la Grèce cet été. Mais les choses ne se passent pas idéalement pour lui. En effet, en conflit avec sa direction, il pourrait être libéré cet hiver. Son remplaçant a même déjà été recruté. De ce fait, un départ semble inéluctable.

Jerome PRIOR of Valenciennes during the French Ligue 2 BKT soccer match between Chambly and Valenciennes at Stade Pierre Brisson on December 5, 2020 in Beauvais, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Une valeur sûre

Fort sur sa ligne, Jérôme Prior dispose de réflexes qu’il a pu mettre en avant depuis le lancement de sa carrière professionnelle chez les Girondins de Bordeaux. Face à une trop forte concurrence, il a tenté sa chance dans le Nord de la France où le VAFC parie sur lui. Il rendra parfaitement cette confiance.

Maillot fort de l’équipe nordiste, Jérôme Prior progresse dans l’ensemble des compartiments du jeu. Sortie aérienne, jeu long au pied, sortie dans les pieds… Il complète sa panoplie pour devenir le meilleur gardien du championnat en 2020-2021. Une valeur sûre de Ligue 2.

Évoqué un temps du côté de l’ASSE et d’autres clubs de L1, les places se font rares. A la fin de son contrat, il finit par partir …. En Grèce.

Meilleur gardien de Ligue 2 Version 2020-2021, il connaît très bien le championnat dans lequel pataugent les Verts. Disposant de l’un des meilleurs taux d’arrêts lors de ses dernières saisons à Valenciennes, le portier français présenterait des certitudes pour les Verts.

En conclusion, les Verts veulent se rassurer en intégrant des joueurs talentueux qui ont déjà performé en L2. C'est en tout cas la stratégie que semble avoir pris la cellule de recrutement cet hiver.

Wait and see...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR