21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Il faudra attendre pour la sonorisation des arbitres

Referee Abed Karim VAR during the Ligue 1 match between Saint Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on April 1, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

C'était dans les tuyaux. Plus encore, la FFF avait fait la demande pour mettre en place la sonorisation en direct des arbitres français ? Une demande refusée...

Eric Borghini (président de la Commission fédérale des arbitres et membre du COMEX de la Fédération) nous apprend via l'AFP que cette mesure ne pourra être adoptée :

« La FFF a initié toutes les démarches dont elle disposait pour mettre en place la sonorisation directe des arbitres comme le souhaitent les clubs, les arbitres, la Ligue de football professionnel et le comité exécutif de la FFF.

L'IFAB a clairement répondu non. On ne peut que prendre acte du refus de l'IFAB concernant cette avancée dans le calendrier souhaité par la France »

Eric BORGHINI President of the Ligue Mediterranean during the Meeting of the Executive Committee of the French Federation of Football on February 28, 2023 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

« On respecte les décisions mais on continuera à faire du lobbying pour la sonorisation des arbitres, on ne baisse pas les bras.

C'est une déception parce qu'il y a un vrai engouement, une vraie demande et un consensus sur le sujet, a poursuivi Borghini. On respecte les décisions mais on continuera à faire du lobbying pour la sonorisation des arbitres, on ne baisse pas les bras . »

Partie remise ?
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR