21 mai 2022
Actualité

Galtier : "Nous servons pour le match !"

Christophe Galtier vient de boucler sa conférence de presse d'avant match. Il est tout d'abord revenu sur le derby : "La qualité de l'équipe lyonnaise nous a gênée. Ils avaient beaucoup travaillé depuis le match aller. J'ai décidé rapidement de changer d'organisation. le but a été un élément déclencheur. Au moment du changement, je sais que c'est très dur pour Paul Baysse mais l'équipe et l'organisation n'allaient pas. Concernant Paul Baysse, il n'était pas l'unique responsable. Il est capable de surmonter ceci."

Puis le coach s'est projeté sur le match de dimanche et la fin de saison : "Montpellier est une des équipes les plus compétitives depuis janvier. C'est une équipe qui sait gagner. La vista, l'expérience et la malice de leur entraîneur n'y est pas étrangère. Il faudra faire le plein de points à domicile et ça commence dès dimanche. Sur les 3 derniers matches, nous n'avons pas été bons mais nous avons su prendre 4 points et tous les points compteront en cette fin de saison." Christophe Galtier en appelle au mental de sa troupe : "Quand nous sommes si près, il ne faut pas trembler. Nous sommes comme un joueur de tennis qui sert pour le match. Le bras ne doit pas trembler. Tous les joueurs de l'effectif professionnel sont concernés par le sprint final."

Enfin, un point a été fait sur l'état des joueurs en reprise ou incertains : "Jérémy Clément fera un point demain. Il souffre d'une béquille. Loïc Perrin est forfait et Mustapha Bayal sera dans le groupe."

 

A lire également :  L'OL espère le maintien des Verts !

 

P