Tout le monde s’était étonné de ne pas retrouver Yohan Mollo sur la feuille de convocation pour le derby qui a eu lieu dimanche dernier… L’intéressé lui-même a du se poser quelques questions…

Christophe Galtier est revenu sur cette absence en expliquant que le choix était tactique. Le dispositif mis en place n’aurait pas permis à Mollo de faire jouer ses qualités et d’apporter un plus à l’équipe.

Pour ma part, je reste extrêmement perplexe concernant cette explication. En effet, j’admets que le profil de Yohan Mollo est atypique, tout en percussion et en provocation balle au pied… Mais en quoi ce profil n’avait-il pas sa place ? Je ne comprends pas (et c’est sûrement pour cela que je ne suis pas coach !) comment Christophe Galtier peut expliquer que Mollo n’a pas le profil alors que Monnet-Paquet est dans le groupe… Fallait-il un profil très rapide, sans technique et pas en confiance ? Dans ce cas c’est gagné, car la nième sortie de Monnet-Paquet fut une nième fois un échec ! Cette absence et son explication ressemblent plus à un secret de vestiaire…

En conclusion, Galtier compte sur un joueur revenchard pour Montpellier… J’espère juste qu’il ne l’a pas été un match trop tôt car il avait du feu dans les jambes lors du « 12ème match contre la pauvreté »…